mardi 26 avril 2011

Brunette et Blondie à Bangkok


Bonjouuuur,

Les aventures de Brunette et Blondie débutent (pour Bangkok on avait une pièce rapportée plutôt sympa : Fanny), après des retrouvailles en direct live de l'aéroport de Bangkok, on est est allée profiter d'un petit bar avec des la musique live, des mojitos et de la Chang bier.

Le réveil le lendemain matin ne fut pas des plus simples mais on s'est motivée pour aller voir quelques temples et faire du shopping. On voulait aller voir Wat Pho mais les chauffeurs de tuktuk nous ont dit que ce n'était pas ouvert le matin car les monks étaient en train de prier. Un chauffeur nous a proposé d'aller voir quelques temples pour 10 Baths chacune donc on ne s'est pas faites prier.

Le premier était très impressionnant avec un Bouddha immense, assez paisible, des gens de tout age viennent faire prières et offrandes ou encore coller des petites feuilles d'or sur les différentes statuettes. Nous sommes ensuite reparties vers un autre temple...celui du « happy Bouddha », mais il était en rénovation...après ça on a eu droit à un stop dans une agence de voyage. Le chauffeur de taxi nous a donné des indications pour qu'il puisse avoir son « ticket ». On n'a visiblement pas été assez douées niveau fausses négociations car notre chauffeur n'a pas eu son ticket et il est donc parti comme un voleur après nous avoir déposées dans un temple.

Après ces péripéties on s'est dirigées vers l'hôtel pour poser nos affaires et aller se faire masser. J'ai eu une masseuse pas trop mal mais celle de Brunette n'était pas des plus délicates...elle a en plus eu droit à la pause pipi, les sms, et quelques flatulences sympathiques de la part de sa masseuse. Après l'épisode massage on a fait un peu de shopping. La tentation est partout, c'est le temple du faux avec des ipod à 35 euros, des vestes adidas à 10 euros, des t shirt et débardeurs de toutes marques, des havaianas (j'attends le brésil pour ça, au moins elles seront vraies) et des Ray Ban pour 5 euros...

Le shopping ça creuse donc on est allée manger dans la rue des petites nouilles sautées accompagnées de chang bier. Et comme on était un peu fatiguées ce cette journée on a fait un foot massage divin !!! 200 baths et on se retrouve au 7ème ciel pendant 1h. Brunette s'est même endormie !!!

Hier journée un peu plus calme, visite du quartier de Silom, Brunette s'est faite faire un bustier sur mesure, je suis allée chercher mon passeport à l'ambassade du Myanmar (j'ai mon visa !!!), visite d'un temple hindus, repérage de bijoux chez les grossistes, prise de renseignement pour se balader en bateau...après avoir écumé le quartier on est rentrée faire deux ou trois achats pour le trajet en bus et on est partie direction Chiang Mai.

Le trajet en bus n'a pas été des plus reposant mais on a un super petit hôtel avec piscine, clim et eau chaude pour 400 baths...donc une sieste et là on se prépare pour aller visiter la ville.

Dans le prochain épisode...les aventures de Brunette et Blondie à Chiang Mai...
La bise

2 commentaires:

  1. Coucou les poulettes!

    Super, profitez bien du shopping!

    Des biz

    RépondreSupprimer
  2. Repérez les bonnes adresses ...
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer