Un peu de culture

Dans cette page, je mettrai les petites histoires, légendes, croyances et autres rituels qui sortiront de l'ordinaire pour moi petite française.

Les hommes en Inde ont une femme officielle et des petites amies. C'est tout a fait normal la bas. De plus pour etre une bonne epouse, il faut savoir cuisiner. Une fois mariee la femme va dans la famille du mari et vit avec les parents de celui ci elle doit faire toutes les taches menageres. Elle peut avoir un travail mais elle doit continuer a faire au moins la cuisine pour toute la famille.

Le gouvernement dépense beaucoup d’argent pour la fête nationale qui approche à grands pas (26 janvier). Les policiers arrêtent donc toutes les voitures et ils mettent des amendes pour tout et n’importe quoi pour renflouer les caisses (pas d’uniforme pour les chauffeurs par exemple).

Le 23 janvier sera le jour où il y aura le plus de mariage en Inde dans toute l’année 2011 car c’est le 5ème jour qui suit la première pleine lune de l’année et cela porte chance.

Les mariages arrangés sont plus que monnaie courante en Inde, les familles des prétendants recherchent les personnes les plus « adaptées » à leur fils / fille, les mariés se voient en général 30 minutes avant le jour du mariage et seulement en présence des deux familles.

Lorsque les femmes qui portent le saree (habit traditionnel indien) ont la tête couverte cela signifie qu’elles sont mariées. Si elles ont le voile baissé sur les épaules, vous avez alors votre chance !

Les indiens sont assez superstitieux…par exemple voir un rat blanc à l’intérieur du temple des rats cela porte bonheur à vie. En revanche il ne faut pas aller chez le barbier le jeudi car se couper les cheveux (même se les laver), se couper le bouc et se couper les ongles (le barbier fait tout ça) le jeudi ça porte malheur…petite question…qu’en est-il du combo se couper les ongles un jeudi puis aller au temple des rats et voir un rat blanc (j’ai vraiment posé la question à mon chauffeur indien qui m’a dit que j’avais des questions débiles) ? Vous saurez que le rat blanc prime sur le coupage d’ongle ou de cheveux, mais dans tous les cas le meilleur porte bonheur c’est une prière à Ganesh.

Les femmes dessinent a la craie tous les matin des porte bonheurs devant leur maison. Plus le dessin est complexe, plus la femme fait une bonne epouse.

Les indiens utilisent l'huile essentielle de nenuphar pour repousser les moustiques, celle de bala pour renforcer les cheveux, le musk comme aphrodisiaque, le bois de santal pour les rides et l'acnee.

Lorsqu'il y a une procession dans un temple avec une distribution de nourriture, toutes les personnes se presentant ont le droit de manger. 

Les femmes indiennes mettent de l'huile de noix de coco pour nourrir leurs cheveux.

Le point generalement rouge que les indiens ont sur le front est un hommage aux dieux. Les differentes couleurs representent differents dieux.

Toucher un elephant porte bonheur et c'est un signe qu'on va gagner de l'argent. Dans certains temples les elephants benissent les fideles en echangent de quelques roupies.

Dans le Tamil Nadu, les gens n’aiment pas avoir des filles. Elles étaient souvent tuées à la naissance et cela arrive encore aujourd’hui.

Les transexuels sont considérés comme une cast à part entière et ce sont les seuls qui ont le droit de mendier.