mardi 25 octobre 2011

«On tombe dessus, c’est l’jeu ma pauvre Lucette...»


Des koalas, on roule à gauche, des vagues, des surfeurs...plein de surfeurs, des pingouins, des digeridous et des boomerangs dans les magasins de souvenirs, des panneaux attention traversée de kangourous, des super terrasses ensoleillées, des pubs où la bière coule à flot et où l’on regarde le rugby (la saison d’AFL est terminée), de grands espaces verts, des gens adorables, ouverts et souriants (le contraire de Paris en gros)...pas de doute j’étais en Australie...
D’abord Melbourne, deuxième ville du pays avec ses parcs immenses, St Kilda et ses restau et ses bars, le Victoria market, le centre ville avec son tram qui dessert à peu près les 4 coins de la ville et si y’a pas le tram y’a le train, la plage, St Paul cathédral, les expositions d’art dans la rue (des statues immenses de créatures moitié bébé moitié dragon), la météo changeante : Melbourne a la réputation de pouvoir faire les 4 saisons en une journée, bref on s’y sent bien dans cette ville...j’ai revu mes copains rencontrés à Phuket, ça fait plaisir, un match de rugby par ci, un lunch en terrasse par là, des balades, un tour en haut de la plus haute tour de Melbourne, c’était vraiment cool. 
J’ai passé un week end à Torquay, environ 2h de route de Melbourne au bord de la mer...le samedi il n’a pas fait très beau, j’ai donc pris la great ocean’s road pour aller jusqu’à l’otway national parc, la route est belle, quand on regarde par la fenêtre ce sont des kilomètres de cote avec de belles plages souvent surplombées par des falaises et des surfeurs partout partout...j’ai croisé des pingouins aussi qui hésitaient à se mettre à l’eau. Une fois dans le national parc, les pingouins laissent la place aux koalas, c’est mignon et pas très réactifs ces machins là !!! Une visite dans un phare pour avoir une vue d’ensemble et la route en sens inverse...la pluie n’a pas été plus dérangeante que ça...le lendemain super soleil, balade les pieds dans l’eau mais que les pieds car elle est gelée (je comprends pourquoi les pingouins hésitaient) et après une siestounette au soleil retour à Melbourne pour le match de rugby que j’ai regardé tranquille depuis mon canap...
Je n’ai passé que 10 jours dans ce pays mais il me plait beaucoup, je m’y sens bien et je me vois très bien y vivre...qui sait je recommencerai peut être un blog dans quelques temps «mathildenaussie....»...là je suis dans l’avion, je rentre à Phuket pour 1,5 jours avant de revenir à Paris. Heureusement je serai accompagnée quasi jusqu’à la fin de mes longues vacances (merci Sol !!!!) et mercredi prochain retour au travail...ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...y’a moyen que je sois vachement plus forte mercredi soir !!!
Je vous bisoute 
A très vite pour un post spécial phuket avec photos de Tiger !
PS : j’ai oublié le cable de mon appareil photo à Paris donc va falloir attendre pour les koalas !!! (les pingouins j’ai pas pu j’étais en voiture...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire