vendredi 17 juin 2011

Karon beach


Sawadi ka !

Après une nuit dans le bus qui ne fut pas des meilleures, nous sommes arrivés à Phuket town vers 8h30 du matin. Karon beach étant à environ une 15aine de kilomètres de la gare de bus, nous avons choisi le moyen de transport le moins cher, cad le scooter. Mon gros sac entre les jambes du conducteur, moi au milieu et Pierre à l'arrière et c'est partiii !!! Autant dire que le pauvre scooter galérait bien en montée. Après 20 longues minutes, nous arrivons enfin à Karon...je retrouve mes marques, le temple, le 7 Eleven (super marché ouvert de 7H à 23H ou plus), le bar d'Alan et le Local Motion, super hotel...
Un check in rapide, une douche, un tour à la boutique de Matty (parti plonger pour la journée pas grave on ira ce soir) et hop à la plage pour que Pierre prenne un peu de couleurs et que j'améliore les miennes (je crois bien que j'arrive à mon taux de bronzage maximum...). On a fait les lézards 3 ou 4 heures puis la faim nous a fait rentrer.

Début de soirée et soirée très calme...on est passé à la boutique de Matty pour qu'il ait la taille de Pierre pour l'équipement de plongée du lendemain et puis on est allé faire un tour avec la chérie de Matty au marché, elle a maintenant un joli ventre (c'est pour septembre), un diner à la cantine numéro 2 (la numéro 1 étant fermée), une bière ou deux avec Matty et au lit car demain il faut être en forme.

Premières plongées pour Pierre, qui a apparemment aimé (plus la sensation d'être sous l'eau que les poissons !) et pour moi c'est toujours un émerveillement surtout que cette fois-ci j'ai croisé deux requins léopards, des raies léopards et puis les poissons tous colorés habituels. Je suis contente je n'ai pas été malade cette fois ci !!! Soirée dans le bar d'Alan où on retrouve les habitués, Dave est là, ça fait plaisir de le voir (Brunette il a pris de tes nouvelles), on fait la connaissance de 4 anglais d'une 20aine d'année, soldats en Afghanistan venus en Thaïlande pour se divertir...on fini assez tard malgré le réveil à 6H45 pour aller autour de Ko Phiphi...

Journée autour de Ko Phiphi (on passe plus de temps sur le bateau que dans l'eau mais c'est pas bien grave, ça repose), premier stop à Maya beach : la plage sur laquelle a été tourné le film La plage avec Di Caprio et Guillaume Canet...le site pourrait être superbe mais il est devenu un port à bateaux de touristes, la mer est aussi sale que le port de St Malo (plastiques, bateaux qui dégazent etc etc) donc on décide de ne pas se baigner et la plage est pleine de beaufs et d'asiat qui sont avec des gilets de sauvetage quand il y a 50 cm de fond !!! on bouge ensuite pour aller voir la monkey island mais manque de bol les singes ont décidé de ne pas se montrer (moi ça m'arrange j'aime pas trop trop ça les singes), on fait un stop au milieu de la mer pour faire un peu de snorkelling, c'était bien bien cool...repas sur une plage pas dégueu du tout puis départ pour Khai Island (si je me souviens bien), et on nous laisse 1h de libre pour nager dans le lagon, bronzer etc etc. On a tenté le snorkelling mais vraiment pas longtemps car pas de fond et des oursins de partout, on nage juste en rentrant le ventre de peur de se faire empaler. Ça sera donc bronzette et lagon, on ne va pas se plaindre. J'ai du d'ailleurs prendre un coup de chaud car j'ai dormi de 19H à 10H le lendemain matin...

Dernière journée très calme, grasse mat', plage, faisage de sac, soirée dans le bar d'Alan où on a joué à un jeu de pari...en gros y'a 6 carrés avec des animaux dessus crevette, crabe, poisson, tigre, coq et jambon. Il faut mettre la pièce ou le billet sur l'animal sur lequel on parie (ou sur les lignes et ça fait un couple d'animaux) et la barmaid ouvre un papier sur lequel y'a 3 dessins d'animaux. Y'a pas à réfléchir, c'est juste de la chance, on est parti avec 5 Bahts, on est monter à 95 et puis on a tout perdu !!! en même temps ça ne fait que 12 centimes d'euros et on a passé une bonne soirée. Jensen (un norvégien avec qui on avait plongé) a parié un 100 bahts et il a gagné ça lui a fait 500 bahts de gagné, la banque n'était pas très contente !!!

Les au revoir dit, enfin les à bientôt car j'y retournerai avant de rentrer, nous prenons le mini bus qui nous emmène à la station de bus qui nous emmène dans une ville où on change de bus pour aller prendre le bateau et enfin pour qu'on loue notre scooter sur Ko Pha Ngan où on va passer 3 journées. On n'est vraiment pas malheureux ici, je ne vous en dis pas plus vous verrez au prochain post.

La bise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire