jeudi 23 juin 2011

Koh Tao


C'est à regret que nous avons relâché notre monture au magasin de scooter pour aller prendre le lomprayah pour rejoindre Koh Tao à environ une heure de Ko Pha Ngan...Un trajet un peu agité mais ça n'a pas empêché Pierre de dormir et moi de regarder une série sur mon pc.

Arrivés à Koh Tao après une heure de bateau, et là on a droit au ballet habituel des chauffeurs de taxi, rabatteurs pour les guesthouse ou vendeurs de services en tout genre. On rentre dans une agence afin d'avoir notre retour pour Bangkok et on va dans notre nouveau chez nous : Mr J bungalows. Mr J bungalows a plein de règles de vie (vous pourrez voir une affiche dans mes photos...) par exemple si vous faites du « polite sexe » vous aurez un garçon, du « romantic sexe » vous aurez une fille et du « sexy sexe » vous aurez un ladyboy...

Après un repas très (trop pour moi) épicé, on décide d'aller se poser à la plage. 10 minutes après être allongés sur notre serviette on s'est amusé à regarder venir sur nous un orage, le ciel était super joli, les nuages se déplaçaient très vite mais on a pris un peu cher niveau sable et pluie !!! on est rentrés et là le temps étant pourri bah on s'est posés en mode série / sieste et ça nous a plutôt fait du bien.

Lendemain matin grand soleil on décide donc de partir pour une sortie snorkelling. Premier stop « shark bay » et là le monsieur du bateau nous dit qu'il y a trop de vagues donc on ne s'arrête pas, on file donc vers un autre spot plus calme et là on se retrouve dans une eau cristalline avec tout plein de poissons partout, après 40 minutes de barbotage on bouge de spot. On se retrouve dans un banc de Jack fish, c'est vraiment impressionnant d'aller nager au milieu de ces centaines, voir milliers de poissons. On finit la journée par une ile paradisiaque (vous verrez avec les photos les mots me manquent), Pierre est tout rouge et moi je pensais ne pas avoir trop pris le soleil mais quand j'ai enfilé mon sac à dos le lendemain.
Dernière journée dans les iles très sympa, on est maintenant à Bangkok, Pierre part ce soir en France et moi demain pour le Laos. J'ai rien de prévu, je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis contente de reprendre le chemin des découvertes...

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Photos splendides, on voudrait en voir encore plus!
    L'eau est d'une clarté exceptionnelle et les nageurs sont parfaits!
    Bon voyage à tous les deux
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super, photos magnifiques. Pierre, les fonds marins à Fouesnant seront probablement différents mais tu fermeras les yeux et feras appel à ta mémoire. mathilde bon vent vers de nouveaux horizons. vivement les prochaines aventures

    RépondreSupprimer