mercredi 24 août 2011

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin / Because all good things come to an end

Bonjour !

Je sais que je n'ai pas été très bavarde ces derniers temps mais je n'ai pas grand chose de particulier à raconter...j'ai passé mes deux dernières semaines entre Ko tao et Karon où j'ai retrouvé des amis, plongé (je suis au niveau advanced maintenant attention !!!), bronzé, bu des bières et des bailey's on the rock, couru sur la plage et beaucoup réfléchi.

Je suis contente de retrouver tout le monde mais j'ai aucune envie en même temps de revenir en France. Tout le monde me dit « tu as le Brésil ensuite et puis re la Thailande » mais ce n'est pas pareil...ce n'est plus mon voyage ce sont des vacances. Ne vous inquiétez pas je continuerai à vous donner des nouvelles et à poster des photos !!!

En attendant j'ai voulu faire le point sur ces 7,5 mois de voyage, je ne savais pas trop comment faire car c'est long et j'ai vécu beaucoup de choses donc j'ai listé les « J'ai aimé » et « Je n'ai pas aimé »...ça vous donnera une idée ! Je pense que la liste est loin d'être exhaustive mais le principal est là ou en tout cas mes premières pensées...

Je vous laisse avec le coeur gros, un creux au niveau de l'estomac et les yeux un peu humides et je vous dis à très vite pour certains pour mes commentaires faits de vive voix...

La bise


Ce que j'ai aimé :

Découvrir, perdre la notion du temps, les peintures murales de Chennai, partager, parler anglais, les gulab jamun, Varanassi, avoir mal partout pendant mon trek, ne pas savoir ce qu'il y a au prochain virage, la Singha, rencontrer, apprendre, les décollages, Sarah, la full moon party, apprendre à conduire un scooter, croiser des gens rencontrés plus tôt lors de mon voyage au détour d'une rue, Allepey, le curry de Chiang Mai, donner de mon temps, le thé massala, avoir de la nouvelle musique, voir le ventre d'Ann grossir au fur et à mesure des visites à Karon, ne plus savoir quel jour on est, courir sur la plage, jouer au shit head, rire, les discussions sérieuses avec de parfaits inconnus, penser à l'avenir, le red curry, Jessica, me perdre, les couchers de soleil, les commentaires de papa et maman, plonger, passer le col de Thorong La, recevoir des mails, parler espagnol, les couleurs de l'Inde, me balader dans les ruines d'Angkor, retrouver Ami le temps d'un verre, prendre le temps de vivre, écouter le bruit des cascades, plonger la main dans un sac de graines sur les marchés, voir Jérèm et Thomas, les ananas frais, Chatuchak market, l'odeur du jasmin frais dans les cheveux des indiennes, retrouver les gens qui venus me voir à l'aéroport, lire, les soirées dans le bar d'Adam, voir papa en maillot de bain, m'endormir en entendant le son des vagues, écrire mon blog, retrouver des billets au fond de mes poches après une soirée, le trajet sur le toit du pick up, les massages, les sourires des gens, les mangues acides, le rire des enfants qui se voient sur l'écran de l'appareil photo, les australiens de Karon, photographier, les cours de cuisine, Ko tao, les buckets, passer du temps avec mon petit frère, jouer au black jack, faire des projets pour le futur et les changer et les re changer et finalement ne pas complètement savoir, Justin qui dit « j'arrête de boire », rentrer en France car c'est le seul moyen de repartir...

Ce que je n'ai pas aimé :

Les chauffeurs de tuktuk, la boule dans le ventre que j'ai ce matin en me disant que demain je suis en France, les trajets de bus de nuit, avoir « Jesus loves you écrit sur le bras », Varanassi, le monsieur de chez New Joe, négocier, faire mon sac, les enfants qui sniffent de la colle à Kathmandu, les bananes à la vapeur, un siège qui prend l'eau dans un bus, les singes, les indiens qui prennent en photo à la sauvage, les moustiques, Céline Dion en DVD dans le bus, internet qui ne fonctionne pas, la pluie, vomir mes tripes sur le bateau de plongée, le jack fruit, les odeurs des slums, Mangalore, me sentir impuissante en voyant la misère, les cafards, les gens trop envahissants, avoir les 6 mêmes Tshirts pendant 7,5 mois, pleurer en me disant qu'il va bientôt falloir retrouver la routine parisienne, les feuilletons dans les bus au Myanmar, les gens qui m'ont dit « on s'écrit hein ! On se donne des nouvelles... » et qui n'en donnent jamais, dire au revoir...



Dear Friends,

Last post on my blog so I'm gonna make an effort and write in English as well. Please pardon my grammatical mistakes and my poor vocabulary (google translate will be my friend !!!).

So...I'm on my way around Asia since the 15th of January, I'll be back tomorrow in Paris and I have to admit that a part of me is really happy to meet again friends and family but another one doesn't want to go back home, want to explore more and more, go to new countries etc etc.

It's hard to summarise 7,5 months traveling in a few lines so I've done a list of what I liked and what I didn't like, the list is not exhaustive but what came first in my mind...

I leave you with heavy heart, knots in my stomach, and tearing eyes, talk to you soon and see you as soon as possible....



What I liked :

Discovering, losing the notion of time, wall painting in Chennai, sharing, speaking English, the gulab jamun, Varanassi, suffering hell during my trek, not knowing how landscape looks like after the next turn, the Singha, meeting new people, learning, the take off, Sarah, the full moon party, learn to ride a scooter, meeting by chance people I've met in another country before, Allepey, Chiang Mai yellow curry, giving my time, massala chai, having new music on my laptop, see Ann's belly growing up each time I came back to Karon, not knowing which day I am, running on the beach, playing shit head, laughing, serious discussions with people I don't know at all, thinking about the future, the red curry, Jessica, being lost, sunsets, mum and dad's comments, diving, walking Thorong La path, receiving mails, speaking Spanish, India's colors, Walking into Angkor, meeting Ami for a few beers in Bangkok, taking time to live, listening to the waterfalls' sound, seeing Jérèm and Thomas, fresh pineapples, Chatuchak market, jasmine smell in Indian women's hair, meeting friends/family at the airport, reading, nights in Adam's bar, see dad in swimming suit, falling asleep listening to waves sound, writing my blog, finding money in my jean's poket the day after a huuuuge night, roof pick up trip in Myanmar, massages, people smiling, sour mangos, children laughing when they look at their pics on my camera, Australians guys met in Karon, taking some picture, cooking class, Ko tao, buckets, spending time with my little brother, playing black jack, making projects for the future change them change them again and at the end not knowing exactly what I'm gonna do, Justin saying « I stop drinking », Going back to France because it's the only way to leave again...

What I didn't like :

Tuktuk drivers, knots I have in my stomach when I think about going back home, night bus trip, having « Jesus loves you » printed on my arm, Varanassi, the man from New Joe, bargain, packing, children smelling glue in Kathmandu's streets, steamed bananas, leaking window in a bus when it's raining, monkeys, Indian men who take pics of me, mosquitoes, Céline Dion DVD in the bus, internet not working, rain, throwing up on the dive boat, jack fruit, slums' smells, Mangalore, feeling powerless in front of misery, cockroaches , people who talk way too much about dumb things, wearing the 6 same T shirts during 7,5 months, crying when I think about the routine I'll get back soon, TV show in Burmese bus, people who say : « we keep in touch » and who never give news, saying bye bye...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire