mardi 13 septembre 2011

Rio...la ville des contrastes...


Et oui ! encore plus que Sao Paulo...le Christ veille depuis le Corcovado sur les beaux quartiers et sur les favelas les plus mal-famées de tout Rio. Il n’y a parfois que quelques rues qui les séparent...il faut d’ailleurs une autorisation spéciale des chefs de gang locaux pour pouvoir y aller sans se faire agresser et encore c’est sans compter sur les balles perdues et les agressions gratuites. Il y a bien des «favelas tours» qui sont proposés par les hôtels 3H au milieu de Rocinha. J’avoue j’ai fait ma petite joueuse et je n’y suis pas allée mais étant la plus grande favelas d’Amérique du sud (entre 150 000 et 300 000 habitants mais on ne sait pas trop les recensements ne sont pas faits là bas avec un revenu inférieur à 23 euros / mois en moyenne) où règnent gangs, milice locale, trafiquants de drogues, d’armes et tout et tout je me suis dit que c’était peut être pas la meilleure chose à faire de mes 3 jours à Rio !!!
Bon le séjour s’est plutôt bien passé même s’il a fait frais j’ai pu profiter de la plage d’Ipanema et de Copa Cabana en revanche je n’ai pas mis plus que les pieds dans l’eau car elle est à peu près à la même température qu’à St Malo !!! je suis habituée au 30 degrés et plus donc j’ai fait ma petite joueuse une fois de plus...
Une nuit dans une balada (comprenez par là boite de nuit, nightclub = bar à prostituées), une bonne partie de la musique était brésilienne donc un peu ennuyant parfois et puis les filles dansent tellement bien là bas qu’on en vient à ne pas trop oser bouger...une climatisation mise à 15° je pense mais c’est peut être pour refroidir les ardeurs des brésiliens qui sont insupportables...un est venu me voir a parlé en portugais, j’ai tenté le «no falo partugues» (je ne parle pas portugais) et là il me sort...pas grave je parle anglais !!! et merde....bon après 5 minutes de banalités il me demande si j’ai déjà testé le meilleur du Brésil cad le baiser brésilien j’ai coupé court en disant que je n’étais pas intéressée mais il a insisté donc j’ai sorti l’artillerie lourde : j’ai un namorado (= petit ami très sérieux limite fiancé !!!) et il s’est barré...ouf !!!
Soit dit en passant j’ai été invitée à boire une bière au milieu d’un super marché la semaine dernière ils sont sans complexe ces brésiliens !!!
Autre chose assez frappante...la chirurgie esthétique est de rigueur, il y a beaucoup de femmes avec des formes assez surnaturelles et en y regardant d’un peu plus près c’est du faux !!! chose un peu plus bizarre les hommes aussi se font mettre des implants au niveau des pecs ça évite d’aller à la gym et on a l’air musclé en maillot de bain...avis aux amateurs en France !!!! en tout cas j’ai trouvé les gens plus superficiels qu’à Sao Paulo.
Coté visites : le pain de sucre, une vue imprenable sur tout Rio, un petit tour en téléphérique c’était bien sympa, le Christ dans les nuages...on était sensé avoir une vue superbe sur le pain de sucre qui est en face et on a eu un joli tapis blanc de nuages !!! bon l’essentiel était quand même de voir le Christ qui est très très impressionnant !!! En parlant de lui...vous saviez que c’est un cadeau de la France fait à la ville de Rio ? on est quand même sympa entre ça et la statue de la liberté !!!
Bon sinon cette semaine c’est calme, Sao Paulo, shopping, boire des verres avec des amis le soir, repos, j’ai décidé de prendre des cours de danse la dernière semaine où je serai au Brésil on verra ce que ça donne...et non, il n’y aura pas de démonstration !!!!
Bon je vous bisoute bien fort et je vais aller boire quelques caipirinhas d’ici peu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire