lundi 26 septembre 2011

Un peu de repos au Nord...


Coucou les gens !
J’ai tout plein de trucs à vous raconter !!! 
Alors d’abord vendredi pas le dernier mais celui d’avant je suis allée au quart de final de samba d’une école de samba de Sao Paulo pour l’élection du groupe qui va chanter pour le carnaval 2012. C’était vraiment sympa mais bon la samba c’est pas pour moi hein ils bougent leurs pieds beaucoup trop vite et en plus ils arrivent à le faire en rythme et les femmes avec des talons de 12cm...bref ambiance carnaval, rentrée vers 2h du mat pour ne pas être fatiguée pour mon samedi shopping.
J’ai acheté 4 paires de chaussures...j’ai un peu craqué mais bon en même temps des super chaussures en cuir et pas chères ça vaut le coup et puis ça fait quasi un an que j’ai pas fait de shopping alors j’ai le droit !!! 
Après un dimanche tranquille on est partis pour une semaine à Natal dans le nord est du pays, plage, soleil, cocotiers, buggy dans les dunes, bronzette, forro le soir jusqu’au petit matin...le forro c’est une danse de la région où on était, et celle là est déjà un peu plus faite pour moi. J’ai aussi appris qu’avec un homme qui sait danser et bah c’est beaucoup plus facile, mais alors vraiment beaucoup plus facile !!! donc c’est décidé mon prochain copain aura droit à des cours de danse ou alors faudra pas qu’il soit jaloux !!! 
Bon j’ai vraiment pas l’habitude de danser ou pas comme ça parce que je me suis réveiller avec des courbatures de malade !!! les brésiliens sont toujours aussi insupportables mais quand on dit qu’on veut seulement danser ils se contentent de danser et c’est très bien comme ça...bon j’ai quand même eu deux demandes en mariage, j’en suis donc à 7 pour mon voyage pas mal non ? bon dommage, les indiens sont moches et les brésiliens infidèles au possible donc j’ai du refuser...désolée maman c’est pas encore pour cette fois ci !!!
Les soirées se terminent vers 4h du matin, après c’est c’est barbec à la sortie avec de la viande super bonne un peu comme les pad thai en Thailande bah là c’est de la viande cuite juste comme il faut et faut dire que ça passe bien sur les coups de 4H30 après une nuit de danse et quelques caipirinhas !!!
Coté mode le bikini minuscule est de rigueur pour tout le monde quelque soit l'âge, la taille, le poids, mon bikini brésilien est classé dans les très couvrants sachant que je n’ai jamais eu aussi peu de tissu pour un bas de maillot (vous verrez sur les photos, au moins on peut voir les marques de bronzage de l’autre !!!), à la plage le vent souffle en continu, c’est impossible de s’allonger à même le sable à moins d’aimer manger du sable donc la chaise longue est de rigueur mais c’est bien car sinon la chaleur serait trop écrasante.
Quand on se balade un peu on  voit la différence entre le nord et le sud...les gens du nord son lus bronzés, moins superficiels et beaucoup plus souriants !!! dans certains coins le sable dévore les habitations qui deviennent inhabitées...il y a même des projets de constructions pas terminés et ils ne le seront jamais vu la hauteur du sable !!!
Bon le retour à Sao Paulo est un peu violent 15 degrés, des klaxons, des voitures partout, des gens qui sourient moins c’est bien ça commence à m’habituer à Paris...
Je vous embrasse à très vite...

2 commentaires:

  1. 15°... Ah bah pour une fois en presque 9 mois nous avons plus chaud que toi!!! oui mademoiselle il fait 25° en Mayenne!!! Bon par contre côté bikini ils sont... comment dire... plus couvrants!!!
    RDV pour la suite de tes aventures.
    Profites à max de ton dernier moi ma grande.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Photos magnifiques ! les plages sont vraiment superbes; sable blanc, cocotier....Je croyais que c'était réservé à la Thaïlande !!!!!!!!!
    Et quel bronzage ! Tu auras fait le plein de vitamine D
    Bon, papa va devoir encore attendre pour acheter son costume!

    RépondreSupprimer