dimanche 30 janvier 2011

Apres 38h de transport...


J'y suis !!! Et tout y est les cocotiers, le sable pas très blanc mais tout propre, la mer à pas loin de 30 degrés le soleil, les hippies, bref je suis a Goa et ce ne fut pas sans mal...

Premier train : départ à 19h30 arrivée à 4h du mat, train couchette classe sleeper cad la moins élevée, une planche en bois recouverte d'un pseudo cuir/bâche, bref on ne sait pas trop, et pas de mousse. Impossible de se mettre assise car je me prenais la tête dans le toit et sinon niveau promiscuité c'était pas mal seule une petite grille me séparait de mon voisin, certes très gentil, mais qui regardait un film porno sur son téléphone portable...j'ai dormi tant bien que mal entre les arrêts en gare quasi toutes les heures et les indiens qui ont apparemment des choses à raconter quelque soit l'heure du jour ou de la nuit !!!


Donc de 4 à 7 j'ai attendu dans la "ladies waiting room" : propre, possibilité de se doucher etc etc, là je vais faire une petite toilette et je donne un billet de 50 roupies à la dame pipi qui me rend 5 roupies quand je sors...je lui explique qu'elle me doit 45 et pas 5 et qu'elle s'est trompée j'ai du lui expliquer pendant un petit moment et au final j'ai demandé à une indienne de traduire car la dame pipi faisait semblant de ne pas comprendre et là elle me sort "aaaaah yes" et comme par magie mes 40 roupies sont sorties de sont soutient gorge : roublarde madame pipi...bon 40 Roupies ce ne sont que 80 centimes d'euros mais il ne faut pas que je pense en euros sinon je me fais avoir donc 40 roupies c'est aussi mon petit déjeuné !!!

Ensuite re train de 7h à 17h...plutôt pas mal cabine faite pour 6 personnes on a été jusqu'à 11 mais ca passe les indiens ne sont pas bien gros et ils s'entassent mais nous laisse à peu prés tranquilles !!! On en a profité avec Sarah pour faire notre itinéraire dans le sud on est ensemble jusqu'a fin février...


Apres j'ai expérimenté le bus couchette...bon autant être franche : mieux vaut avoir un petit gabarit (en longueur et en largeur), pour vous donner une idée, la tête sur l'oreiller mes pied touchaient la paroi et sur le dos je prenais toute la couchette !!! Là encore les indiens ont parlé toute la nuit mais bon au bout d'un moment on ne les entend plus !!!

Ce matin arrivée à Goa vers 9h30 petit dej (pomme de terre avec poivrons tomates et petits oignons + œufs brouillés + toasts avec beurre et confiture + café le tout pour 90 roupies cad 1.5 euros) en face de la mer. On est allées s'installer dans notre hutte qui donne sur la mer, une douche car ca faisait 2 jours sans se laver et hop premier bain !!! Elle est super bonne la mer d'Oman, le soleil est assez violent mais j'ai de la crème et puis y'a quelques trucs à faire autour de la plage donc c'est cool. Je vous posterai des photos avant de partir je prends quelques couleurs avant !!!

Sinon que dire...j'ai mon billet de train pour Hampi départ jeudi matin tôt...après je ne sais pas trop faudrait que je mette à jour la section itinéraire un peu.

Bon allé je retourne à la plage des bisous les gens

1 commentaire:

  1. Ici aussi tout est blanc le matin quand nous nous levons ... seulement ce n'est pas du sable mais une énorme gelée, le soleil brille l'après midi seulement pas avec 30° mais -2, alors je me réchauffe de tes aventures qui sont géantes, géniales. Enormesbisous

    RépondreSupprimer