jeudi 27 janvier 2011

Direction la plage !!!

L’épisode Rajasthan se termine demain à Udaipur, direction Goa pour ne rien faire à part barboter à la plage, bronzer, faire des footings dans le sable, manger du poisson grillé, faire la fête bref à peu près l’inverse de ce que j’ai vécu pour le moment. Le problème c’est qu’il va falloir y arriver jusqu’à Goa…et là je pense que je vais les mériter les petites siestes sur le sable blanc car je prends un premier train demain soir à 19H30 (Udaipur => Ahmedabad), j’arrive à Ahmedabad à 4H25 du matin, ensuite je prends un autre train à 7H du matin (Ahmedabad => Mumbai), j’arrive à Mumbai à 16H25 ensuite je prends un bus pour de Mumbai à Mapusa (Mapsa en indien) départ à 20H15 arrivée vers 7H le lendemain matin et pour finir faudra que je trouve un bus local de Mapusa à Arambol…on va dire pas loin de 40H de transport ça va être marrant !!!
Inutile de préciser (ça c’est pour maman) que vous n’aurez pas de nouvelles avant début février maintenant !!!

Pour info le monsieur à qui j’ai booké les tickets de bus m’a demandé si j’étais une actrice française célèbre car j’étais très jolie (depuis la dernière fois j’ai eu 2 autres demandes en mariage tous arrangés bien sûr avec le cousin ou le pote de celui qui m’accostait)…ça n’a pas pris j’ai quand même négocié mes billets de bus et je suis passée de 1200 / ticket à 800 / ticket !!! Héhé on ne me la fait pas à moi !!!

Je suis toujours avec Amy et Sarah (filles rencontrées sur la bourse d’équipiers du routard) mais après la session plage on va se séparer, ça va faire du bien de voyager un peu seule et ça va me permettre de rencontrer un peu plus de gens car quoiqu’on en dise à 2 ou 3 on parle moins aux étrangers que seule !!!

Bon sinon ma première impression est confirmée : j’aime l’Inde, ses couleurs, ses gens, ses odeurs la plupart du temps, ses paysages variés, ses saveurs…l’Inde est bruyante mais je n’entends plus ses klaxons à répétition, l’Inde a des rues un peu chaotiques mais après quelques jours on se fait vite à leur façon de conduire et donc on sait où mettre les pieds pour ne pas se faire écraser, l’Inde n’est pas toujours très propre mais ce n’est pas pire que certaines rues parisiennes (remplacer les merdes de chien par des bouses de vache), l’Inde a ses mendiants mais ils ne sont pas plus embêtants que nos clochards à la sortie des bouches de métro…bref vous aurez compris, je me sens plutôt bien ici et je compte bien profiter à fond de tous les moments à venir.

A la prochaine (au bord de la plage) !!!

2 commentaires:

  1. Coucou ma ptite Mathildebidou !!
    ça fait rêver tout ça ... Tu nous mets du soleil et des couleurs pleins les yeux : ça fait du bien : Merci !
    Juste pour te dire que c'est trop fort parce que nous on sera au Nepal du 2 au 18 avril !!!!En gros on arrive à Katmandhu, on y reste 2-3 jours et on grimpe après....ça fait 3 ans qu'on s'est pas vu et on arriverait à se croiser sur le toit du monde???Allez plein de bisous et on se tient au courant ;-)
    et vive la vie...
    Manéa

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage jusqu'à Goa!
    Bisous
    Rachel

    RépondreSupprimer