samedi 18 juin 2011

Live from Ko Pha Ngan...


Helloooooo,

Bon le trajet était ultra chiant mais le jeu en valait la chandelle parce que c'est pas donné à tout le monde d'aller faire la fête dans l'sob quand y'a la pleine lune hein !!!

On est donc arrivés à Ko Pha Ngan le 15 au soir après un loooooong trajet. Arrivés sur place on se rend compte qu'on n'a pas pris le nom ni l'adresse de l'hôtel où on a réservé du coup pour moi c'est cyber café vite fait pour Pierre c'est location de scooter et nous voilà partis pour coconut beach !!!

Après des tours et des détours, une route en sable, retour sur une route goudronnée, la route s'arrète heureusement on ne roule pas vite sinon on finissait su'l toit !!! On trouve enfin coconut beach...le lieu est hyper paumé, on a notre bungalow qui donne sur une plage de sable qui a l'air blanc (mais il fait nuit), on mange et on file se coucher. Le matin je me lève et là...la déception...le sable est bien blanc mais la mer est bien basse et y'a plein de coraux morts partout partout avant de pouvoir atteindre l'eau, du coup je me recouche en me disant que la mer serait plus haute un peu plus tard.

Une fois réveillés, petit dej pris et maillots de bain enfilés on part à la recherche d'Haad Salad une baie qui a l'air sympa d'après le guide...on a surement loupé quelque chose car on s'est retrouvés à la ville principale sans voir une plage...pas bien grave on retourne à notre bungalow, la marée étant montante la plage sera bientôt idyllique !!! Bronzette, sieste, snorkelling (attention aux oursins y'en a vraiment beaucoup), manger plus cocktails, re sieste et on part pour la full moon party à l'autre bout de l'île (20 km environs)...un petit stop au 7 eleven pour acheter de quoi capser et on arrive à bon port.

Les gens sont tous peints avec des couleurs flashy, on décide donc d'acheter un pot de peinture orange et un autre vert et on se trouve un petit coin calme pour se peinturer. On rencontre ici nos premiers amis à usage unique un groupe d'hollandaises avec un allemand. Une fois les peintures faites on se fait un petit caps pour se mettre en jambe et à la fin de la partie on se rend compte qu'on est en fait devant la police station...classe non ? Un policier à joué avec Pierre très vite fait il a lancé un caps une fois et il a dégommé celle de Pierre...chapeau m'sieur !!!

On avance tranquillement vers la plage, la moyenne d'age est d'environ 22 ans, on achète notre entrée (joli bracelet souvenir) et nous y voilà...quelques milliers de personnes sur la plage, de la musique au taquet, des stands qui vendent des buckets de cocktails, des néon qui font ressortir nos peintures corporelles, la mer, il faut qu'on trouve un point de ralliement au cas où on se perd. Le choix a été vite fait ça sera le Tommy resort !!!! Des gens sont déjà morts alors que la fête débute seulement, on boit, on danse, on se fait plein d'autres amis à usage unique, on passe de DJ en DJ (celui de Tommy resort était le mieux) la soirée passe sans qu'on s'en rende compte. Sur les coups de 4H du mat' on se dit que ça pourrait être pas mal de rentrer donc on prend tranquillement le chemin qui nous ramène au scooter et là c'est le drame...Pierre me dit « Mathilde, j'ai plus les clés du scooter... » au début je pense à une blague mais non c'est bien ça. On a quasi plus un sous en poche et pas de moyen de transport. On essaie de dealer avec un taxi qui refuse de nous ramener bien qu'on lui explique qu'on a pleiiiiiiin de sous mais à l'hôtel. On va donc à l'hôtel de police où on explique notre problème. Un policier tout gentil nous demande combien il nous manque...on fait l'inventaire et il nous manque 150 Bahts pour pouvoir rentrer dormir. Il monte à l'étage et revient avec 150 Bahts. Sont vraiment cool ces policiers !!! retour en pick up et dodo vers 5H30.

8H15 réveil pour aller au magasin de scooter chercher le double des clés (on espère qu'ils en ont un...) et retrouver notre monture (on espère qu'elle n'a pas disparue pendant la nuit). Le gérant est hyper cool moyennant 500 Bahts on a le double de notre scooter, on file vers Had Rin sur notre deuxième scooter qu'on a loué spécialement pour l'occasion et là on retrouve sain et sauf notre magnifique 2 roues. Retour assez marrant car c'était la première fois que je pilotais un scooter bah on va dire que dans l'ensemble ça s'est bien passé !!! un petit dej et on retourne au lit pour une sieste bien méritée. Autant dire que le reste de la journée n'a pas été très productif mais notre bronzage s'est amélioré !!!

Dernier jour sur Ko Pha Ngan, on a enfin trouvé Haad Salad, on a profité de la plage et on s'est pris un put*** d'orage pile quand on a voulu partir...c'était pas de la petite pluie comme on a en France, on reste donc quelques temps sous l'abri des 2 roues et en 10 minutes l'averse passe et nous on est trempés !!! Aprèm tranquillou à la maison, sieste pour moi, Pierre va nager et puis là bah il est temps de faire les sacs pour partir pour Ko Tao demain matin très tôt...plus que 3 jours de plage et on rentre sur Bangkok. Le temps passe vraiment trop vite mais on en profite donc c'est l'essentiel.

Je vous bisoute et je vais packer...

Au fait, regardez un peu plus bas y'a les photos de la full moon party ;) !!!

2 commentaires:

  1. Pepette, je crois que tu dévergondes ton petit frère !!!Pierre,il fut un temps ou tu utilisais les seaux pour faire des pâtés de sable!!! Vous me donnerez l'adresse de l’esthéticienne......Finalement,la sieste dans le hamac n'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! je vois que la relève Chenaut est bien assurée!! je serais bien allée avec vous et les seaux... sans sable ça me plait bien. En France, la semaine dernière, c'était aussi full moon mais sans party
    Des bisous

    RépondreSupprimer