samedi 25 juin 2011

Petite Reflexion...


Bonjour les gens,

Je reprends la route en solo et ça vaut bien un petit post pour vous raconter ce que je ressens...

Je suis à la station de bus, j'ai encore 40 minutes à attendre et du coup comme je cogitais un peu trop je me suis dis : « pourquoi ne pas écrire tout ça !!! ». Donc voilà dans 2 mois c'est fini, ça me fais mal de l'écrire mais c'est bien le cas...les deux prochaines semaines seront mes deux vraies dernières semaines de voyage au sens, seule avec mon sac à dos, rien de prévu, après papa et maman débarquent. Même si je vais découvrir plein de choses avec eux que ce soit au niveau culturel ou au niveau personnel...et oui 35 jours avec mes parents, je pense que ça ne m'est pas arrivé depuis mes 13 ou 14 ans, ça sera différent. Une petite appréhension qui est très largement compensée par ce qu'on va vivre tous les trois ensemble : leur faire partager une partie de mon rêve, de ce pourquoi je me lève tous les matins depuis 6 mois avec un sourire jusqu'aux oreilles, en espérant leur donner envie de repartir plus tard, de voir papa en short de bain et chaussures ouvertes...

Ça c'est pour les semaines à venir, quand je fais le point sur ce que j'ai vécu, j'éprouve quelque chose de très bizarre, l'impression d'être partie hier et en même temps l'Inde me paraît être à des années alors que ça ne fait que quelques mois que je l'ai quittée (Sarah tu me manques!!!).
Je n'ai aucune envie de rentrer et en même temps je commence à fatiguer de faire et défaire et refaire mon sac, j'ai regardé vite fait les apparts sur seloger.com bah ça fait mal de me dire que je vais payer par mois pour un 30m² ce qui me sert à vivre 2 mois en Asie. J'ai peur de la routine et en même temps avoir un chez moi, cuisiner...ça me manque un peu.
Quand je pense à tout ce que j'ai acheté, bah en fait je me rends compte que j'ai oublié plein de choses et ça va être bien sympa de mettre le nez dans les cartons à mon retour.
Quand je remets le nez dans mes photos bah je me dis que j'ai quand même vécu des moments de malade et je compte bien continuer jusqu'au 25 Aout !!!

Coté rencontres, j'en ai fait, des exceptionnelles, des moins belles, des frustrantes, des effrayantes, des déjà oubliées, mon nombre d'amis facebook a explosé, beaucoup d'amis à usage unique mais ce sont toutes ces rencontres qui contribuent à un voyage, qui font qu'on a des choses à raconter, qu'on a envie de visiter de nouveaux pays, je me retrouve un peu dans chaque voyageur et chacun d'entre eux m'apprend un peu plus de choses sur le monde ou sur moi même. C'est aussi ce qui fait que j'ai déjà des week end de prévus pour mon retour, des inconnus qui sont devenus des amis (Jess par exemple) en un laps de temps très court car quand on voyage tout est décuplé. On passe 24H sur 24 avec une personne, on partage tout...du lit aux trajets à rallonge en bus, des découvertes culinaires aux soirées à papoter sur le rooftop d'un hotel, des paysages de rêves aux emmerdes de voyageurs...tout ça, ça fait que soit on s'adore, soit on se déteste mais dans tous les cas on ne reste pas indifférent.

Je pense avoir un peu évoluer (c'est dur de se juger soi même), mais bizarrement je pense être un peu plus posée, je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas et ce que je ne veux plus et j'arrive à le dire (et à faire en sortes d'avoir ce que je veux). J'ai besoin de me retrouver seule parfois, je parle un peu moins (et oui Valy la pie qui chante chante un peu moins mais t'inquiètes pas ça sera bien assez pour toi quand même !!!)...je ne me gène plus pour dire à quelqu'un que je l'apprécie ou à l'inverse que je ne l'apprécie pas, un voyage c'est toujours trop court donc pas de temps pour se laisser embêter par des cons !!! Je suis devenue beaucoup plus indépendante, je ne me fais plus avoir par les chauffeurs de tuktuk (je les déteste !!!)...je râle / me plains beaucoup moins et je prends les choses avec beaucoup plus d'optimisme...par exemple mon bus a déjà 15 minutes de retard ben c'est pas grave j'attendrai moins longtemps le bateau demain matin !!! et puis après avoir vu tous ces gens tellement heureux avec quasiment rien bah ça donne de belles leçons de vie.

Coté Laos, je ne peux pas trop trop vous en dire car je ne sais pas ce que je vais faire...là je pars pour la frontière Thaïlande Laos au nord et je vais descendre de la frontière à Luan Prabang en bateau sur le Mekong et après je ne sais pas. J'ai pas de guide, j'ai rien lu sur le pays, je vais un peu me fier à mon instinct et à mes rencontres et puis on verra bien...seul impératif : un bus de nuit Vientiane / Bangkok le 6 juillet pour être le 7 à Bangkok.

16H50 mon bus part donc je vous laisse, j'ai pas envie d'être malade dans les transports !!! j'arrive dans 13H, y'a une télé avec des infos en Thai en boucle...je vais vraiment finir par m'y mettre à cette langue !!! en attendant je vais mettre mes écouteurs...

Je vous bisoute bien fort !

1 commentaire:

  1. Bon séquence nostalgie. On dit que les voyages sont formateurs: c'est certain. Mais ne reviens pas trop changée quand même, j'ai envie de retrouver notre Mathilde. Bon vent au Laos.
    Des bisous,

    RépondreSupprimer