mardi 15 mars 2011

Chennai fin

Bonjour les gens,

Comment ça va bien ? Moi pas trop mal depuis le dernier post, pas de rêve bizarre mais un petit lot d’anecdotes sympa (ou pas suivant le référentiel)…

Alors pour commencer je vais vous parler de henné…lors de la journée de la femme j’ai acheté un tube de henné pour faire comme les femmes indiennes (j’avais le bindi, les bracelets aux chevilles et aux bras, les fleurs dans les cheveux il me manquait plus que ça niveau accessoires). Une femme me propose de me le faire contre 30 roupies et la sœur avec qui j’étais me dit : « ce n’est pas la peine je te le ferai »…le lendemain elle m’a fait le bras droit, j’ai donc des petits dessins, mon prénom en différentes langues indiennes, et des petits messages imprimés sur le bras. Parmi ces messages il y a « Jesus loves you »…c’est une des petites à l’orphelinat qui m’a fait le bras gauche le soir (pas de messages sur le bras gauche !!!). Je vous ai mis les photos, on m’a dit que ça ne tenait que 5 jours mais ça sera un peu plus long chez moi étant donné qu’au bout de trois les dessins et messages sont toujours autant visibles

En parlant de l’orphelinat fille…ça n’a rien à voir avec celui des garçons : les filles ça ne se bat pas, ça ne crie pas, ça s’entre-aide, bref c’était beaucoup plus calme !!! j’ai eu droit à des danses et des chansons, j’ai pas mal discuté avec les plus grandes qui parlent bien anglais, quand je me suis présentée , il a fallu que je parle de mon pays et des coutumes...j’ai donc dit que j’étais célibataire et que ça ne sera pas mes parents mais moi qui choisirai mon futur mari, j’ai eu droit à plein d’applaudissements et les plus grandes me disaient que c’était bien…je n’ai  pas dit qu’on avait des petits copains et qu’on pouvait connaitre plusieurs hommes car ça les aurait choqué et/ou donné envie.
J’ai eu l’impression d’être une poupée, toute la soirée on m’a coiffée, maquillée, couverte de bijoux…j’ai eu droit à un cours de danse, je les ai faites beaucoup rire et elles m’ont dit que je m’habillais comme un garçon (ce n’est pas complètement faut avec mon jeans tout large et un peu déchiré).

J’ai passé la pire nuit que je n’ai jamais eue (même dans le bus c’était mieux). J’avais une chambre super un matelas confortable, un ordi avec internet, ma propre salle de bain…mais j’avais également des trous au-dessus de ma porte qui étaient bouchés avec des journaux mais ce n’était pas très étanche ce qui fait que j’ai eu une colonie de moustiques avec moi toute la nuit. J’en ai tué quelques-uns avec la raquette magique (une raquette qui grille les moustiques quand on les shoote avec), mais j’avais l’impression qu’il y en avait toujours autant. A 4H30, n’ayant pas dormi et ne pouvant pas dormir j’ai allumé l’ordi et j’ai pris tous mes billets d’avion que je devais prendre. J’en ai profité pour mettre à jour la partie itinéraire.
Sur les coups de 5H30 j’ai eu un petit creux qui s’est très vite transformé en une énoooorme dalle. J’avais envie de pâtes bolognaise avec plein plein de gruyère mais j’ai dû attendre patiemment l’heure du petit dej.

Le petit dej est arrivé et là encore ce fut une expérience. Il y avait plein de monde qui étaient là je n’ai pas très bien compris pourquoi mais bon ce n’est pas bien grave. J’ai vu un petit monsieur boire son café très bizarrement : il prenait sa tasse versait un peu de café dans la soucoupe et buvait à la soucoupe…je me suis dit que c’était un procédé pour refroidir le café (c’est la seule explication potable que j’ai trouvée).
J’avais donc super faim, il y avait des dosas (espèce de crêpes indiennes) avec une sauce méga épicée et des bananes cuites à la vapeur…bah ce n’est pas bon du tout du tout. Je soupçonnais le truc foireux donc j’en n’ai pris qu’une moitié en disant que je n’avais plus faim, ce fut la meilleure idée que j’ai eu de toute la journée !!!

Retour chez les garçons pour le déjeuner, les plus grands s’entrainent au lancé de poids avec une grosse pierre, moi j’ai fait une sieste. A mon réveil, il y avait eu une séance coiffeur, deux étaient rasés à blanc (celui qui s’est ouvert le crane et Praphu le débile parce qu’il avait trop chaud). Séance essayage de saree (cf les photos postées), c’est un peu compliqué à mettre mais il va falloir que je m’entraine car la sœur me l’a offert donc si je veux montrer ce que ça donne en live en France, il va falloir que je m’entraine…si je suis à Paris pour la Ganesh party je le porterai (ou pas c’est pas pratique pour marcher).
A part ça week end très calme, j’ai fini mes achats, j’ai plus qu’à poster le colis, j’ai lavé tous mes fringues pour repartir avec un sac tout propre (intéressant hein ?!!).
J’ai eu une grosse pensée pour les potos samedi soir en regardant le coucher de soleil, mon ipod était en shuffle et j’ai eu la peña baiona qui est arrivée dans mes oreilles, du coup j’ai bien pensé à vous et je me serai bien téléportée au J’Go le temps d’une soirée pour l’anniv de Nico histoire de boire quelques verres de vin avec vous et manger du pastifrais, du jambon cru et des frites cuites dans la graisse de canard (non, non, je ne suis pas en manque de bouffe française) !!!
Dimanche soir je leur ai appris à jouer au petit bac, c’était marrant pour les prénoms…le reste c’était en anglais donc plus simple pour moi…

Le petit Gobi n’était pas en forme depuis une semaine, il est allé à l’hôpital aujourd’hui et le verdict est tombé il a choppé le palu…les gens ne sont pas plus affolés que ça pour eux c’est comme une grippe. En même temps il parait que le palu africain est plus violent que celui d’Asie…dans tous les cas je ne suis pas complètement rassurée étant donné les piqures de moustiques que j’ai. Aucun symptôme pour le moment donc ça va.
Je vous mets une recette en plus, une sorte de pain indien (c’est gras donc c’est bon !!!), et je vous écris une fois que je suis arrivée au Nord. Le sud c’est bien mais je commence à en avoir vraiment marre des moustiques (rien que sur l’avant-bras gauche j’ai plus de 30 piqures) d’ailleurs il y en a un qui me tourne autour…

Des bisous et à bientôt depuis Dehli ou Agra…

2 commentaires:

  1. Tu es superbe en indienne et tes mouvements de danse semblent plutôt bien ... il faudrait voir en mouvement et en musique. Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi doué en informatique, j'ai bien galéré pour réussir à trouver comment te laisser un commentaire!

    Bref 30 minutes plus tard, j'y suis arrivée!!

    Tu es superbe toute bronzée dans ton sari.

    A l'heure qu'il est, tu as du découvrir le Taj et te prépares pour Benares et le Népal...

    J'ai aussi fait du henné avant de partir et j'espère le garder le plus longtemps possible: un petit bout du voyage au creux de la main...

    Profite bien, je t'ai envoyé un mail

    Gros bisous ma caille!

    Sarah

    Ps: va surement y avoir pas mal de lotussés à Benares!
    Et n'oublie pas : " Au nord c'était les corons...!!!"

    RépondreSupprimer