vendredi 18 mars 2011

De Chennai à Agra

Pour mon dernier jour à Chennai j’ai fait tout plein de choses : visite de Marina Beach, c’est la deuxième plus grande plage du monde après celle de copa cabana (j’y serai en septembre héhé). Visite de la basilique Saint Thomas…c’est une des trois Basiliques construites sur la tombe d’un des apôtres de Jésus avec la basilique saint Pierre à Rome et celle de saint Jacques  de Compostelle. J’ai posté 5 kg de conneries achetées pendant deux mois, j’ai fait mon sac (ça faisait bien longtemps et ça ne m’avais pas manqué)…

Le soir ça a été distribution de chocolat pour les garçons…ils étaient vraiment tous mignons avec moi et j’avoue avoir eu un pincement au cœur quand ils m’ont dit au revoir. Entre ceux qui avaient des regards tristes, ceux qui me disaient que j’allais leur manquer, ceux qui me faisaient des recommandations « Anty, be careful…everytimes you be careful », ceux qui habituellement faisaient les clowns qui me demandaient juste une photo avec eux bref…j’ai eu du mal à monter à l’étage.

Avec les sœurs, c’était à peu près pareil, j’ai eu un super diner et des petits snacks faits maison pour le voyage le lendemain… par contre j’ai passé une dernière nuit pourrie (merci les moustiques) !! Réveil à 4H pour aller à l’aéroport. Mon chauffeur avec quasi 20 minutes de retard donc je n’étais pas en avance et arrivée au contrôle de sécurité ils me disent que mon sac ne passe pas car j’ai une paire de ciseaux…Je me rends compte que j’avais mon couteau suisse dans une des poches de mon sac du coup j’ai fait enregistrer en soute mon petit sac et j’ai enfin pris l’avion.
Après pas mal de mésaventures j’arrive enfin à la gare de Delhi et là on me dit que mon train est annulé et que je dois aller dans une agence pour changer mon billet. J’ai été envoyée dans la même agence que celle qui nous avait fait prendre un chauffeur. J’en profite pour râler et je leur dit que c’est hors de question que je paie plus que mon billet de train. Comme par hasard à ce moment mon train n’est plus annulé mais il a juste du retard et 1H après on me dit qu’il sera à l’heure.

Arrivée à Agra vers 22H à l’hôtel (propre et sans moustique le pied !!!). Aujourd’hui c’était Fathepur Sikri…petite ville pas mal à 40 km d’Agra. La mosquée était vraiment superbe, il y a un autre site à voir qui était pas mal mais moins bien que ce que prétend le lonely planet. Journée un peu crevante car je me suis faite harcelée pour tout et n’importe quoi (guide pour les différents sites, cartes postales, bijoux en tout genre…) mais c’était pas mal.

Demain longue journée de prévue…le matin je vais visiter le Taj Mahal et l’après-midi c’est Holi (la fête des couleurs), le soir j’ai mon train pour Varanasi : dernière destination avant le Népal.

Je vous bisoute et je vais vous mettre des photos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire