samedi 19 mars 2011

Crime, arnaque et happy holi

C'est encore moi !!! et oui je sais je parle beaucoup mais bon j'ai quelques petites choses vous raconter avant mon départ pour Varanasi dans quelques heures...

Tout d'abord le Taj Mahal...on dit que celui qui ne l'a pas vu n'as pas vu l'Inde, je ne pousserai pas le bouchon aussi loin mais c'est quand même un monument fabuleux tout en marbre avec des fleurs de lys gravées, une symétrie parfaite, que vous soyez au nord au sud l'est ou l'ouest le bâtiment est le même, bref au levé du soleil c'est vraiment sympa, on se croit dans un décor de film.
Il a été construit par un empereur indien en mémoire de son épouse décédée, j'ai donc décidé que mon futur copain devrait être capable de me donner des preuves d'amour telles que celle-ci mais de mon vivant !!! Avis aux amateurs...vous pouvez laisser un commentaire sur mon blog ou alors m'envoyer un mail en privé si vous êtes timides !!!

L'entrée était de 750 roupies mais le monsieur de l'entrée ne m'a pas déchiré mon billet j'ai donc pu le revendre (350 roupies) la sortie !!! je deviens indienne, je les arnaque...c'est pas bien mais le monsieur de l'accueil avait qu'à bien faire son métier de déchireur de tickets.

Au retour j'ai voulu prendre une douche et la sortie de la salle de bain un lézard tombe moitié éventré avec les boyaux qui ressortent mes pieds (assez dégueu je dois dire) et il frétillait sur place donc mettait du sang partout. Je me suis rendue compte après coup que c'est moi qui l'avais tué...je ne l'avais pas vu et je l'ai coincé dans la charnière de la porte, il n'avait qu'à pas se mettre là aussi !!!

Une chose que j'ai trouvé marrante hier en me baladant je croise un gamin qui me demande comme peu près 50 personnes par jour «  hello which country ? », je réponds donc la France et le gamin enchaine quelques phrases et ça donnait «  Bonzouuuur !!!! comment ça va ? Sarkozy pas bon  !!! ». J'ai trouvé assez marrant, je pense qu'il ne sait pas qui est Sarkozy et qu'il répète ce qu'on lui a appris mais comme première approche ça change de «  tu es zolie «  ou «  just have a look, looking is free, don't buy anything, just have look looking is free ».

Bon Holi a commencé et c'est plutot sympa...j'ai du jaune et du rose un peu partout sur le visage et le décolleté (cf mes photos). C'est vraiment bon enfant pour le moment mais ça risque de dégénérer dans la nuit car les indiens boivent beaucoup lors de cette fête et comme c'est la fête de la fertilité et que les indiens aiment les blanches il vaut mieux rester en dehors passé une certaine heure...ça tombe bien je serai dans le train.
Une petite fille m'a juste fait 2 traits sur les jours, d'autres enfants balancent de la poudre colorée un peu plus généreusement, certains font des mélanges colorés dans des pistolets à eau, il y a de la musique partout dans les rues, bref c'est assez sympa. J'ai hâte de voir Varanasi demain avec ses rues toutes colorées.

Je vous embrasse en vous mettant à vous aussi un peu de jaune et de rose sur chaque joue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire