vendredi 11 mars 2011

Encore Chennai (bientot la fin)

Une des choses qui me caractérisent, comme le savent ceux qui me connaissent un peu, sont mes rêves un peu saugrenus (sacrée litote hein !!!)…je vais donc vous raconter mon dernier qui était bien sympa. Un ami à moi (il ne ressemblait à personne en particulier mais dans mon rêve c’était un très bon ami) attendait un bébé alien (là les garçons vous vous dites : « heureusement que la personne en question n’était pas identifiée »)…quand le bébé est né il avait une tête deux bras et deux jambes comme un vrai bébé mais son tronc était une pastèque coupée en deux (face ouverte côté ventre). Le bébé avait tout plein de pouvoirs bizarres ce qui fait que dès qu’il se mettait en colère il saccageait tout sur son passage car il lançait les pépins de pastèque qui se transformaient en espèce d’étoiles de ninja, par contre il était super pratique car dès qu’on voulait des bananes ou des noix de coco il lançait un genre de caillou et ça coupait directement les fruits…
Bon voilà je sais que ça n’arrange pas mon cas mais je trouvais ce rêve sympa alors je le partage avec vous !!!

Sinon la vie à l’orphelinat continue avec son lot de petites histoires…un gamin qui s’est fait viré il y a quelques mois et qui a été envoyé dans sa famille est revenu malgré l’interdiction de venir dans le quartier, il a fait le mur et il a dormi avec les autres enfants…il a été de nouveau envoyé dans sa famille. Alexander s’est ouvert le crane ce matin (je ne sais pas comment je n’étais pas là apparemment avec une pierre) il a fallu l’envoyer aux urgences, Manikandan, un petit bout de ­6 ans, s’entrainait ce matin à faire des descentes du coude sur le béton, il s’est mis à pleurer…bah oui ça fait mal quand il n’y a personne pour amortir la chute hein !!! Praphu (le gogole qui tape les autres par derrière et qui vient pleurer ensuite) a trouvé un nouveau jeu…il fait semblant de pleurer très fort et quand on s’approche pour savoir ce qu’il se passe il explose de rire. Il ferait mieux d’apprendre à lire et à écrire celui-là, il ne connait même pas son alphabet…il est peut être le résultat d’une des coutumes du Tamil Nadu : quand une fille arrive à l’âge mur (ici 16/17 ans) elle doit épouser un de ses oncles pour que l’argent reste dans la famille…faut pas s’étonner qu’il y ait quelques gamins qui aient du mal…Le petit Joseph a toujours la morve au nez et les grands sèchent les cours et l’étude…
J’ai fait des photos sans que les petits s’en aperçoivent du coup j’ai Gopi (6 ans) en train de faire un joli bras d’honneur, il s’est bien fait gronder par une des sœurs…
Je surprends souvent les gamins en train de faire des échanges de bouffe à la cantine ou alors en train de manger avant la fin de la prière mais je ne dis rien car la cantine a tellement été une expérience traumatisante pour moi (merci madame Sabin) que je laisse passer.
Les plus petits (jusqu’à environ 12/13 ans) n’ont pas de sous-vêtements, et quand j’ai étendu mes jolies culottes de voyage, une des filles qui veut devenir sœur m’a dit : « it’s so small !!!! » elle avait l’air choquée…heureusement que je suis partie avec des trucs type petit bateau sinon elle aurait fait une syncope !!!

J’ai eu ma première blessure de guerre (après plus de 7 semaines c’est pas mal), je marchais en tongues dans la rue et j’ai pas vu qu’il y avait un dos d’ane…je n’ai pas levé le pied assez haut du coup j’ai scalpé le bout de mon gros orteil gauche…ça pique un peu comme c’est à vif mais ça va passer…

Journée de la femme…pour l’occasion, je devais porter le saree mais en fait l’idée a été abandonnée car c’est compliqué à mettre, c’est pas pratique du tout quand on n’a pas l’habitude de marcher avec donc j’y suis juste allée en jupe avec les accessoires indiens cad bracelets aux pieds, aux bras, fleurs dans les cheveux , j’ai fait sensation !!!
Bon sinon en gros ce jour se résume à des discours (en tamil donc je n’ai rien compris), des remises de prix, quelques danses traditionnelles, et quelques milliers de femmes qui s’engueulent « parce qu’elle a pris la place de ma copine » ou qui se lèvent pour danser en même temps que le spectacle de danse…Résultat : je n’ai pas trop vu la scène en entier. Il y avait un petit marché derrière et voilà. En tout cas j’ai rarement vu autant de tenues colorées réunies dans la même salle. Le noir n’est pas porté en Inde car il fait trop chaud.

Ce soir je vais dormir dans l’orphelinat des filles j’y passe la fin d’aprèm et le début de matinée. Les sœurs de là-bas se sont plaintes que je reste trop chez les garçons…faut dire que j’y suis bien je commence à bien connaitre le quartier, j’ai ma petite chambre, je me fais aux prénoms des gamins et chose qui compte pas mal, quand j’avais visité l’orphelinat des filles c’était plus sale : rat dans la cuisine et odeur d’égout au  programme…je vous raconterai comment ça s’est passé avant de partir pour le Nord. Je serai à Agra dans une semaine, l’épisode Inde touche à sa fin, ça fait tout bizarre c’est passer à une vitesse fulgurante mais en même temps je suis contente d’aller découvrir un nouveau pays…un nouveau climat aussi car ça devient vraiment très chaud (38 l’apèm 23 la nuit) et humide au sud de l’Inde et genoux et bras couverts ce n’est pas pratique mais c’est le prix à payer pour ne pas passer pour une prostituée…

Sur ces belles paroles je vous dis à très bientôt !

1 commentaire:

  1. Quelle interprétation ferait Freud ?

    Praphu a dû lire l'album "Peur du loup" . J'espère que je ne vais pas avoir autant de blessés à la rentrée ...

    Bisous

    RépondreSupprimer