mercredi 4 mai 2011

Brunette et Blondie à la plage...


Bonjour bonjour,

Après être allées faire nos touristes avec les éléphants et les temples, nous sommes parties faire les touristes à la plage...ben oui, des touristes sans marques de bronzage ce ne sont pas de vrais touristes !!!

Après quelques déconvenues lors de notre arrivée, nous avons pris nos quartiers dans notre hôtel vraiment pas mal (serviette, clim, nécessaire de toilette et lit trèèèès confortable) et nous sommes allées voir la « ville » de Karon. Nous avons fuit Patong, ses bars, ses boites et ses Tigers (hommes de plus de 50 ans ayant payé pour une jeune "guide" locale) mais nous avons quand même eu droit à notre lot d'anglais tous rouges et bedonnants accompagnés de thailandaises à peine majeures...

Nous avons rencontré un groupe de policiers ou anciens policiers australiens à l'hotel, l'un d'eux a ouvert un centre de plongée juste à coté donc nous avons booké pour dimanche une sortie au large de Koh Phiphi !!!!

Samedi, ça a été très calme...nous avons lézardé sur la plage, le soleil était plutot couvert, on se plaignait de ne pas trop prendre de couleurs...on a compris notre erreur une fois sous la douche. J'avais déjà pris le soleil donc ça passait encore mais pour Brunette ce fut une autre histoire même avec de la crème solaire !!!

On a retrouvé un couple de français rencontré la veille dans le bar où les australiens nous avaient offert un verre la veille pour aller manger dans notre petite cantine (mmmmm c'est bon le Pad thai), puis une envie de mango sticky rice nous a prise, donc on est allés dans un petit marché à l'intérieur d'un temple et nous y avons trouvé notre bonheur.

Arrivées à la chambre on a pu constater l'ampleur des dégâts coté bronzage...comme disait un certain sage qui se reconnaitra peut être : « chez une femme, c'est comme dans le poulet, c'est le blanc le meilleur »...

Le lendemain debout à 7H pour aller plonger : trois plongées de prévues pour la journée. On part avec Matt et un couple d'australiens. On arrive dans un pseudo port pour se rendre au large de Koh Phiphi. On avait un immense bateau fait pour une 60aine de personnes et nous n'étions que 20 donc autant dire que nous étions à l'aise, le problème c'est que la moitié des gens sur le bateau étaient des koréens : sale, pas polis, à pousser tout le monde pour être les premiers dans l'eau...bref pas une super compagnie mais pas grave cela n'a pas entaché notre enthousiasme !!!

Première plongée moyenne, pas beaucoup de poissons, mais c'était très bien pour se remettre dans le bain. La seconde plongée était bien plus sympa, des murènes des poissons clown avec lesquels on peut jouer, le courant était par contre super fort, du coup pour le pallier à 3 mètres, on a du s'accrocher à une corde et on avait un peu l'impression d'être dans une machine à laver...bon c'était bien marrant mais une fois remontée sur le bateau j'ai été malade, j'ai subitement perdu mon bronzage au niveau des joues et mon repas n'est pas resté dans mon estomac !!!
La troisième plongée était vraiment très bien avec tout plein de poissons, de coraux, d'étoiles de mer...
La journée était vraiment cool mais bien crevante, on était au lit vers 20H !!!

Dernier jour, grasse mat, plage, repos et dernière bière un peu prolongée pour moi avant les 24H de trajet qui nous attendaient pour rejoindre Bangkok. Bizarrement ça s'est plutôt bien passé à part le changement de bus et de minibus (6 moyens de transport différent à la place de 2 prévus initialement). On a réussi à bien dormir et on est arrivées ce matin vers 5H30...au programme des deux prochains jours : quelques visites, lessive, massage, shopping pour brunette !!!

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire