lundi 30 mai 2011

La fin du Myanmar...


Bonjour, Bonjour,

Je vous écris depuis Bangkok où je suis arrivée hier...rien de bien passionnant pour le moment coté Thailande par contre je ne vous ai pas parlé de Mawlamyine et de la fin de mon séjour au Myanmar donc il faut que je le fasse tout de suite sinon ça va passer à la trappe !!!

Alors Mawlamyine est une petite ville où il fait bon se reposer...j'y ai vécu dans une cellule : chambre sans fenêtre carrelée de haut en bas et avec des moustiques partout mais bon mes journées étaient plutot cool.

J'ai visité le plus grand Bouddha couché du monde (quelques 200 mètres) et quand je dis je l'ai visité c'est qu'on marche à l'intérieur et y'a des scènes de la vie de Bouddha partout...bref c'est assez sympa. J'y suis allée en scooter avec « minmin » un birman pure souche qui n'avait pas la langue dans sa poche...il m'a pas mal parlé des conditions de vie là bas et c'est pas génial...il m'a fait essayer le bétel : noix d'arak dans une feuille de bétel avec un peu de chaux que les birmans mâchent en continue. Il faisait bien 35 degrés, il était midi et j'avais peu mangé le matin, bah je me suis tapée une suée comme j'ai jamais eu, la tête qui tourne puis après l'impression de planer genre pendant 1 heure c'était marrant !!!

Après ça petit temple en haut d'une colline, le lendemain je suis allée voir une grotte avec des Bouddha dedans, ambiance sympa avec des bougies un peu partout et puis le dernier jour je suis allée voir la « hill pagoda » puis retour à Yangon avec un bus de nuit arrivée à 2h30 du mat dans la capitale...un peu glauque mais ça passe.

Pour mes deux derniers jours je n'ai pas fait grand chose à part manger, boire quelques bières...j'ai tout de même visité la super grande pagode de la ville de nuit c'était assez magique.

Retour à Bangkok, fêtes, dodo, et là je me suis lancée dans des cours de massage dans un institut. Formation en 20H à hauteur de 5h/jour pour le « oil massage »...j'ai fait le premier cours aujourd'hui c'était bien sympa mais crevant.

La bise !

2 commentaires:

  1. Ha des massages!

    Mais tu sais que tout le monde va te harceler pour ça!! Trop trop bien!

    Je garde de côté mon huile de massage indienne!

    En plus voilà une arme de drague redoutable!!!!

    Gros bisous ma caille masseuse!

    RépondreSupprimer
  2. A quand le prochain épisode? , j'ai envie de lire !

    Bisous

    RépondreSupprimer