mardi 29 mars 2011

De Kathmandu à Pokhara


Saluuuuuuuuut Nounouuuuuuuuuuuuuuuu,

La ville c'est bien mais la montagne c'est mieux et comme j'ai trouvé un compagnon de voyage (Amitai from Israel) pour faire le trek complet des Annapurnas (en gros 18 jours cad 18 jours sans internet...) j'ai quitté Kathmandu pour arriver à Pokhara hier soir et je commence à marcher dès demain.

La vie à Kathmandu c'est facile, c'est paisible, je me suis fait un steak de 500 grammes avant hier soir après être allée à Swoyambhunath superbe temple bouddhiste à 3 km du centre de Kathmandu. Il faut grimper grimper et encore grimper des escaliers totalement irréguliers entourés d'arbres, de statues de Bouddha, de singes et de drapeaux tibétains (je veux en ramener pour mettre dans mon sapin de Noël cette année). On a une vue imprenable sur toute la ville du haut, l'ambiance y est calme, entre touristes et locaux venus prier (beaucoup plus nombreux que les touristes)...seuls les singes viennent perturber cette tranquillité encore nouvelle pour moi.
Il y a de la musique tibétaine ou népalaise, des vendeurs de souvenirs mais personne ne vient m'accoster pour me dire que « looking is free » !!!

Après le temple en haut de la colline on est allé au Bouddha garden (de l'autre coté de la colline par rapport à l'entrée du temple), tout au long du chemin nous sommes accompagnés de drapeaux multicolores et de trucs (cylindre avec des inscriptions népalaises que l'on peut faire tourner sur un axe...oui je sais j'aurais pu faire l'effort de me renseigner sur le nom de ce truc mais je ne l'ai pas fait !!!). Il faut faire un vœu au début du chemin et faire tourner chacun d'entre eux avec la main droite (ce qui implique tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) en récitant un mantra. Si le vœu est gardé secret, que tout se passe bien et que Dieu est de bonne humeur, le vœu est sensé se réaliser. Je ne l'ai pas fait car je n'ai pas pris le chemin dans le bon sens.

Coté climat, les journées sont chaudes et les nuits très fraiches, j'ai vu de la pluie hier ça faisait longtemps j'avais presque oublié ce que c'était !!! Je n'ai pas toujours de l'eau chaude mais ça passe quant à l'électricité c'est vraiment aléatoire...pas ou très peu de moustiques ça c'est le pied !!!

Aujourd'hui, après être allée acheter mon permis de trek je me suis renseignée sur le trek que j'allais faire en fonction du temps que j'ai. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire tout ce que je veux cad le tour complet des Annapurnas, plus aller voir le lac Tilicho. J'ai donc décider de faire seulement les 2/3 du trek mais je vais aller voir le lac Tilicho perché à 4919 mètres, le point le plus haut où je vais passer sera à 5416 mètres (même pas peur). Une fois arrivée à Jomsom deux solutions : j'ai pris mon temps pour le début du trek et j'ai épuisé mon compteurs jours cad 18 je rentrerai en Jeep à Pokhara, s'il me reste un peu de jour je ne ferai qu'une petite partie en Jeep. Voilà le programme, le matériel pour le trek est acheté : veste pour les basses températures, pantalon waterproof, bonnet gants et passe-montagne, gourde, baton de marche le tout pour environ 50 euros...je suis magnifique avec tout cet attirail mais il faut bien ça car au dessus de 3000 mètres les températures sont apparemment négatives !!! Je pense que je vais apprécier d'autant plus la Thailande qui arrivera quelques jours après la fin du trek...

Je vous bisoute et rendez-vous dans quasi 3 semaines (oui je sais maman ça va être long mais c'est très bien ça t'habitue pour la Birmanie).

6 commentaires:

  1. En effet, ça va être très long..........
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. le calme, plus de moustiques... enfin tu peux dormir...toi qui adores ton lit tu dois apprécier.En effet 3 semaines c'est long mais le récit et les photos que nous aurons devraient être extraordinaires à ton retour. Alors bon treck. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. sacha a dit,
    tu me manques ma petite marraine chérie, cela semble génial tout ce que tu fais en Asie !

    gros bisous

    ta filleule

    RépondreSupprimer
  4. Ton cylindre, c'est un moulin de prière, assez utilisé partout où il y a du bouddhisme. Mani korlo en tibétain. Bon trek ! Tu me fais envie !

    RépondreSupprimer
  5. bon dis tu donnes des nouvelles ou quoi!!!
    Pense à ceux qui disent "non" à face de bouc!

    T'as des ampoules?

    Gros bisous ma mineuse du nord préférée!!

    RépondreSupprimer
  6. hahahahaha j'avais dit pareil a mon pere pour la Birmanie... manque de bol on a un peu "oublie" de le prevenir une fois sortie de Birmanie, donc 2j plus tard il a prevenu l'ambassade et on a apparemment ete recherchees aux frontieres... Nous ont pas trouvees par contre :-)

    RépondreSupprimer