jeudi 21 juillet 2011

Ayutthaya la déception

Bon alors Ayutthaya était sur le chemin du retour entre Sukhothai et Bangkok et heureusement car ça m'aurait profondément embêtée de faire un détour pour cette ancienne capitale !!!!

On a suivi les conseils du Lonely Planet pour la guesthouse (ça ne sera plus ma bible, le mieux c'est de voyager sans guide avec une carte du pays et hop c'est suffisant !) et on s'est retrouvés à PU guesthouse avec une gérante essayant de nous revendre tout et n'importe quoi...on a accepté pour la visite depuis le bateau qui était fort sympathique : un temple avec un bouddha de 17m de haut tout doré, un temple chinois, un temple style Khmer, puis dépos au marché de nuit où papa et maman n'ont pas voulu manger...la bouffe de rue ce n'est vraiment pas pour eux !!! j'ai beau leur dire qu'une fois la viande cuite on s'en fout un peu qu'il y ait eu plein de mouches dessus, ils n'arrivent pas à se motiver....

Le lendemain on loue des vélos pour aller visiter les différents temples. Quasi tous les temples sont payants et si on compare qualités / prix des temples par rapport à Sukhothai bah Ayutthaya peut aller de coucher !!! On a quand même fait un premier temple avec tout plein de Bouddha en pièces à cause des birmans qui ont tout saccagé (la plupart des Bouddha sont décapités), un second : celui où il y a la tête de Bouddha dans le tronc d'un arbre qui était pas mal mais là encore on a été un peu déçus quant à la taille de la tête de Bouddha....

Après ça on s'est baladés à pieds dans un marché en fleurs, on a mangé dans une cantine dehors (y'a du progrès mais c'est toujours pas le marché) puis on a repris les vélo et là on s'est pris une averse...pas la petite pluie bretonne, la bonne grosse pluie qui mouille bien : en 10 minutes il y avait à certains endroits plus de 10 cm d'eau dans les rues, nous on était trempés (j'ai essoré jeans et t shirt à l'arrivée) donc quitte à être mouillés bah on est rentrés tranquillement à la guesthouse.

Lendemain journée transports : bus, taxi, avion, tuktuk et nous voici à Phnom Penh au Cambodge !!! je vous en dirai plus la prochaine fois sur ce nouveau pays que j'aime déjà beaucoup...