dimanche 10 juillet 2011

Mr et Mme Chenaut à Bangkok


Bonjour !

Alors je sais que cet article est attendu tout comme les photos...comment vont les parents ???

Hé bien figurez vous qu'ils sont plutôt en forme surtout après un vol avec escale de 8H, 5H de décalage horaire, une nuit à Bangkok et 15H de train !!!

Bon alors début des péripéties...j'ai bien cru ne jamais rentrer à Bangkok !!! A Vientiane, j'avais rendez vous à 17H avec un tuktuk, je montre mon ticket de bus au chauffeur et celui ci me répond « OK, OK », du coup je monte dans le tuktuk qui m'emmène dans un minubus qui me fait passer la frontière qui m'emmène ensuite dans une agence qui regarde mon billet et qui me dit « Aaaaah not OK... » c'était apparemment pas la bonne compagnie de bus. Je n'ai donc pas pu monter dans le bus qui allait à Bangkok, à la place on m'a emmenée à la frontière, puis re à l'agence puis un pick up est venu me chercher pour me déposer dans un resto où j'ai attendu le bon bus pas loin d'une heure. Tout compte fait je suis arrivée à temps !

Les retrouvailles ont été un peu ratées...j'attendais papa et maman à la porte B car c'est là que leur vol était annoncé mais ils sont sortis pour C...pas bien grave on a réussi à se retrouver, après être allés à l'hôtel déposer les sacs on est allés se balader sur Kao San Road, la rue pleine de touristes mais qui dépayse quand même bien comme il faut. Un padthai pour l'un, un fried rice pour l'autre et hop papa et maman se sont faits à la bouffe locale. Bon on ne mange pas encore dans la rue mais ça va venir !!!
J'ai croisé des potes rencontrés à la frontière Laos / Thailande qui mangeaient des insectes grillés du coup j'ai gouté un genre de petite sauterelle...pas mauvais !
Après le repas, un foot massage pour maman et moi, (papa n'a jamais voulu le faire) on est allés se coucher car la journée avait été bien remplie pour tous les 3.

Le lendemain matin on est partis à l'assaut de Chinatown et ses dédales de petites rues pleines de magasins où l'on trouve de tout. Papa regardait les gens passer pendant que maman faisait du shopping. Après 2 ou 3 petits trucs achetés papa a déjà commencé avec « on va pas porter tout ça, on va poster un colis hein »...on est rentrés pour manger dans mon petit bar tranquille (ouvert sur une minuscule rue avec des canap et de la musique sympa).
En milieu d'aprèm on est allés visiter le Wat Po...alors on va voir si vous avez suivi car ça fait 3 fois que j'en parle...qu'est ce qu'il y a de beau là bas ? (réponse : le plus grand Bouddha allongé de Thailande).

Retour à Kao san Road pour manger et prendre nos sac puis direction la gare pour prendre le train de nuit (et de jour en fait car on est arrivés à 13H30) pour Chiang Mai. Train couchette à peu près confortable mais la lumière en permanence et je pense que c'était le premier jour du chauffeur...les parents ont été sages même si il était temps qu'on arrive car papa demandait l'heure assez régulièrement.

On est à présent à Chiang Mai ce qui fera l'office d'un nouvel article. Pour le moment je vous souhaite un bon dimanche !

PS : je vais faire un nouvel onglet avec les expressions / réflexions des parents !!!

PS 2 : le lien pour les photos car pour le moment ça ne fonctionne pas en bas ... https://picasaweb.google.com/matasie/BangkokAvecPapaEtMaman

1 commentaire:

  1. Super, amusez vous bien et revenez avec plein d'aventures à nous raconter.

    RépondreSupprimer