mercredi 27 juillet 2011

Kompong Chhnang, une belle surprise


Salut les gens,

Après les mauvaises aventures de Siem Reap (je n'ai décidément pas du tout accroché avec cette ville), nous sommes partis pour Kompomg Chhnang, tout près du lac et seulement à deux heures de la capitale.

Nous avons loué des vélos pour la première journée, petite balade tranquille jusqu'à ce qu'on se fasse accoster par un homme en scooter qui voulait nous revendre ses services. Les négociations se sont faites sur le vélo et nous voilà engagés dans une balade en bateau à travers un village flottant et une balade dans la campagne en tuktuk le lendemain.

La montée sur la barque ne fut pas très brillante, on a eu droit aux « ouuuh ouuuuuh » de maman car ce n'était pas bien stable mais une fois assis la balade a été très sympa. Une heure dans un village dont les maisons sont soit sur pilotis très haut soit sur un système de flotteurs qui font que quelque soit la saison ils ne prennent pas l'eau. La plupart des gens nous saluent, on est les seuls blancs en balade, toutes les personnes qu'on croise vivent leur vie : lessive, réparation de moteurs, sieste, écrabouillage de poissons...il fait un temps superbe pendant la quasi totalité du trajet mais on voit l'orage au loin qui se prépare donc on prend nos vélos pour rentrer assez vite vers l'hôtel car faire du vélo sous la pluie une fois c'est marrant mais bon on se passera de la seconde !

Le soir on est allés manger dans un petit resto qui n'a pas de carte, la dame prépare 4 ou 5 plats différents et on va choisir en cuisine ce qu'on veut manger. C'était pas mal du tout et elle a pris notre commande pour le lendemain soir.

La balade dans la campagne en tuktuk était très sympa au programme rizières et petits villages pas plus grands que la Rouaudière, les environs sont vraiment superbes. Il y a un village de potiers pas loin donc on est allés là bas. Les gens font tout manuellement et les résultats sont plutôt pas mal...bon j'investirais quand même pas dans de la poterie mais c'était sympa à voir...

Kompomg Chhnang est vraiment la bonne surprise de ce séjour au Cambodge, très peu de touristes, une campagne superbe, une ville assez petite pour pouvoir s'y balader tranquillement, des gens adorables (on ne compte plus les hello, signes de main et envoi de baisers des enfants), en fait je pense que c'est le vrai Cambodge, pas celui de Phnom Penh ou Siem Reap où les gens essaient un peu trop souvent à mon goût d'arnaquer le farang (nom donné au blanc).

On repart demain pour Phnom Penh, on y passera à peine une journée et après demain retour en Thailande pour le plus grand bonheur de papa et maman qui sont contents d'être venus au Cambodge mais qui sont aussi très contents de retrouver la Thailande sans mendiants, avec de vrais trottoirs, des fruits frais dans la rues à la place des oeufs couvés et des insectes...

Derniers bisous Cambodgiens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire