mercredi 6 juillet 2011

Vientiane, une capitale au goût de petite ville de province...


Salut les gens,

Bon dernier post laotien, je rentre ce soir à Bangkok pour retrouver mes parents demain à l'aéroport. Je viens de passer 5 jours à Vientiane, la capitale laotienne et j'avoue ne pas avoir fait grand chose. Quelques visites de temples, des balades au bord du Mékong, me poser dans un parc pour bouquiner (Marina de Carlos Luis Zafon que je recommande !), me perdre dans les rues pour faire des photos, faire la sieste, un gommage dans un spa et voilà !!!

Je me suis reposée avant de jouer au guide pendant un peu plus d'un mois, j'ai profité du fait que le laos soit une ancienne colonie française pour manger tout plein de bonnes choses...j'ai même eu du pain gratuitement dans un resto : une révolution pour moi !!!

En tout cas le Laos ne pousse pas à être actif, dans la rue au lieu de vendre tous les trucs inutiles qu'on peut nous proposer en Thailande, les gens vendent des hamacs...tout peu se faire à pied car la ville est vraiment toute petite mais je me suis contentée d'un monument par jour et la sieste était de rigueur, sauf pour aujourd'hui car je veux dormir dans le bus...

J'espère que la Thailande va être calme pendant le prochain car avec les résultats qu'il y a eu aux élections, ça risque de râler un peu...

Je vous fais des bisous et je vais me préparer pour réceptionner mes colis !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire