jeudi 14 juillet 2011

Chiang Mai le retour


Salut les gens,

Bon alors il paraît je n'écris plus assez dans mon blog selon certaines personnes donc je m'y colle. En même temps j'attends toujours d'avoir terminé mon séjour dans une ville pour écrire un article. Je vais donc vous parler un peu de Chiang Mai où nous avons passé 3 jours...

J'y étais déjà allée avec Brunette et j'y suis revenue avec plaisir car c'est une petite ville fort sympathique. Après une visite au marché de nuit et quelques temples, on est allésApr se coucher car la nuit précédente dans le train n'avait pas été des plus reposante.

Lendemain tranquille, visite de temples...papa en a fait puis après il nous attendait dehors (les oiseaux c'est bien mieux que les bouddhas) , on est allés à warorot market, on y a trouvé tout plein de choses comme des fruits séchés, des vers frits, de la viande avec des mouches dessus, des fruits frais...et tout plein d'autres choses !!! Après une petite sieste on a filé au temple principal de la ville pour assister à une cérémonie, il y avait une centaine de petits moines, c'était assez joli mais vite ennuyant quand on ne comprend pas. On a donc pris la route du marché du dimanche. Maman est enchantée, elle trouve tout plein de petits trucs à acheter, on va ensuite au lit car le lendemain une rude journée nous attend : les éléphants pour papa et maman et cours de cuisine pour moi...d'ailleurs je vous passe maman elle va vous raconter la journée éléphants, je reprendrai la parole ensuite !!!

Maman : « Après avoir testé les massages thaïlandais, énergiques et loin de toute sensualité, nous nous sommes retrouvés en balade à dos d'éléphant. Imaginez alors douceur de la démarche,l' élégance du pas (ils laissent un tout petit passage derrière eux ou se faufilent savamment entre les branches) au milieu d'une forêt dense et verdoyante. Nous nous laissions tranquillement balancer sur le dos de cet imposant animal et la découverte de la nature et des paysages n'était que plus belle. Des images de maharadjah nous traversaient l'esprit !
Petite méfiance tout de même au passage de la rivière car l'arrosage pouvait être facile …
Le cornac, jeune et drôle, nous a montré des papillons, des chenilles, nous a pris en photo tout en chantant son répertoire français ! Il a proposé à Joseph de conduire l'éléphant (à crue sur la tête, il faut le guider en donnant de petits coups derrière les oreilles à l'aide des genoux ou des pieds) l'expérience n'a pas été tentée!.
Ce n'est pas donné à tout les parents d'avoir comme cadeau d'anniversaire une promenade à dos d'éléphant dans la forêt thaïlandaise!
Un grand merci à nos enfants chéris. »

De mon coté j'ai appris tout plein de choses : les curry Thai, le pad Thai, les cakes de poissons, un dessert à la citrouille, la soupe poulet lait de coco...bref je vais pouvoir ouvrir un resto multi ethnique à mon retour !!!

On a pris un minibus pour Pai le lendemain, ça fera l'objet du prochain article (bah oui on change de ville) !!!

La bise et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire