jeudi 17 février 2011

Cochin + Allepey


Je vous ai quitté à Munnar, me voici maintenant à Allepey et je suis passée par Cochin…Alors par où commencer…

Le trajet Munnar Cochin s’est bien passé mais ce fut 4H de bus cheveux au vent car pas de fenêtre donc le matin ça réveille !!! On est arrivée à Ernakulam exactement cad 15 km de fort Cochin. Je ne recommande pas du tout cette partie de la ville qui est très moche pleine de voiture de travaux etc. etc. On voit un hôtel juste en face de la gare de bus où on avait prévu de partir le lendemain…on se dit : « la bonne affaire !!! ». On visite la chambre qui coutait 5 euros. Elle était dégueu, les murs crades avec des substances un peu bizarres dessus, la salle de bain bah aussi crade que le reste on ne va pas faire d’exception hein !!!...on redescend et là je ne sais pas ce qu’il nous a pris : 1) on a accepté la chambre, 2) on n’a même pas cherché à négocier…

On est allée se balader du coté de fort Cochin, super mignon, port de pêche, petites rues avec des cafés sympa, balade en bord de mer…bref le contraire de là où on allait passer la nuit !!! Pour nous remonter le moral, on a fait un festin : jus d’ananas frais, poisson grillé avec une ratatouille made in India, du riz au citron et un gâteau au chocolat…et puis on est retournées à l’hôtel. Bon ça se passe de commentaire, cafards, araignées, moustiques étaient de la partie, douche prise avec des tongues car le sol était plus sale que nous et réveil toutes les heures parce que j’avais peur de toucher les draps qui avaient eux aussi des traces douteuses !!!

Aujourd’hui on a pris un bus pour rejoindre un port et là on a pris le bateau pour 2H30 dans les backwaters (canaux alimentés par la mer qui s’étendent sur des dizaines de kms). Le truc génial c’est qu’on a fait la balade pour 10 roupies alors qu’en machin organisé ça en coute 350 (merci Claude pour le tips !!) on est arrivée à Allepey, on a un super hôtel : chambre ultra propre, moustiquaire, tv, vélo à disposition, internet gratuit…bref ça nous change de la nuit dernière. Le trajet en bateau était vraiment superbe, naviguer entre nénuphars et cocotiers, avec toujours l’Inde et ses couleurs, un vrai régal !!!

Au programme de demain : dodo, visite de la ville à vélo, plage, réservation de billet de train pour notre destination suivante : Trichy. On zappe une partie du Tamil Nadu car plus beaucoup de temps et on n’a pas envie de courir.

A bientôt, je vais aller prendre une petite bière et apprécier le coucher de soleil (ça c’est un truc banal mais qui prend tellement d’importance en voyage…surtout quand on le voit d’une ville différente chaque jour) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire