mardi 22 février 2011

Trichy la puante…


Après une nuit dans le train plutôt bonne si on la compare à celles passées dans les bus, nous sommes arrivées à Trichy, pas au bon moment apparemment…il semblerait qu’il y ait un pèlerinage en ce moment dans le coin et tous les hôtels étaient complets. On a tourné une bonne heure avant de trouver enfin un hôtel à un prix décent et avec des chambres propres et disponibles.

Trichy c’est assez grand, il y a des choses jolies mais ça pue. En fait je suppose qu’il y a des problèmes d’égouts et en plus les hommes urinent (quand ils ne font qu’uriner) un peu partout dans la ville et avec la chaleur et le soleil de plomb il y a les odeurs attaquent quand même beaucoup les narines.

Bon sinon mis à part les contrariétés du début de journée et les mauvaises odeurs la ville est plutôt jolie : un bazar assez sympa et très complets en éléments tous plus moches et/ou inutiles les uns que les autres, le rock fort (temple tout en haut d’un rocher on a monté 437 marches tout de même), Sri Ranganathaswamy : un village à quelques km de Trichy où il y a beaucoup de temples qui comptent parmi les plus vieux en Inde, une cathédrale avec une reproduction de la grotte des apparitions de Lourdes dans l’entrée de l’église…bref c’est pas mal mais ça pue !!!

 La visite de Sri Ranganathaswamy vaut vraiment le coup, les indiens y vont eux même en vacances. C’est d’ailleurs assez marrant de les voir tous se regrouper au temple, manger en famille et faire la sieste là-bas un peu comme si nous on allait au parc. En même temps il y fait frais, c’est à l’ombre, ça sent généralement bon et c’est propre. Les gens sont fiers de leur culture et ils essaient de nous la faire partager mais nous sommes dans l’état où les gens parlent le moins anglais et ça se ressent. Même les bus sont indiqués uniquement en tamul…pas pratique pour nous mais on s’en sort tout le temps et ça coute bien moins cher que les rickshaws !!!
Les indiens nous demandent souvent de les prendre en photos, même de poser avec eux, les jeunes hommes veulent des photos de nous (mais on dit non en général), c’est vraiment très bizarre ils font une photo de famille et on se retrouve dessus…bref on trônera peut être dans le salon d’une ou deux famille indienne !!!

Demain matin départ pour Pondichéry…on va voir si l’emprunte française est restée !!!

La bise


1 commentaire:

  1. tu devrais trouver des boulangeries sympa la-bas :-) suis justement en train de lire un carnet de voyages sur pondichery. Bise.

    RépondreSupprimer