dimanche 6 février 2011

le bus...

Je dédie  cet article tout entier à mon trajet de bus de la nuit dernière car niveau cauchemardesque c’était pas mal !!!

Ça avait pourtant bien commencé…mon bus n’avait que 30 minutes de retard. Il arrive et là il a fallu aller demander au chauffeur de descendre pour avoir accès aux soutes sinon je pense qu’ils nous laissaient dehors en bons occidentaux que nous étions mais passons…ce n’est pas méchant et quasi normal là-bas : si tu ne demandes pas tu n’as pas !!!

Une fois arrivée dans le bus avec Sarah, on a eu une super surprise !!! Des couchettes propres, spacieuses, avec même une fenêtre pour la couchette du haut (ce sont des couchettes double genre lits superposés mais on met deux personnes en dessous et deux au-dessus).  Début de trajet sympa, cheveux au vent, fumée de pot d’échappement et poussière dans la tête, klaxons qui rythment la cadence…bref tout se passe merveilleusement bien jusqu’à un petit souci technique…j’ai envie d’aller aux toilettes !!! Je vais donc voir les chauffeurs qui me proposent de s’arrêter au bord de la route (je me suis dit que c’était pas super super étant donné la circulation et le peu d’endroits où je pouvais m’éclipser) ou d’attendre 40 minutes un prochain arrêt (j’ai choisi cette option). 30 à 40 minutes passent et là on s’arrête dans une station essence, je me dis « bonheur je vais pouvoir descendre », je n’étais pas la seule car à peu près une personne sur deux se levaient mais arrivé à la porte du compartiment chauffeur (les chauffeurs et contrôleurs sont à l’avant dans un petit compartiment fermé aux voyageurs), bah la porte était fermée à clé. Ils sont tous descendus et 5 min après on est repartis sans avoir pu descendre. Bon 5 min après on s’est arrêté dans un pseudo resto d’autoroute s’apparentant plus à un stand où il y avait quelques tables de la bouffe locale et quelques boissons.

Pause technique étant passée je m’allonge dans ma super couchette en me disant que je vais passer une nuit géniale et que demain j’arrive à Mangalore décrite dans mon guide comme une petite ville portuaire : le pied…et bah ça ne s’est pas passé du tout comme ça !!!! la route était dans un état tellement pourrie et le chauffeur conduisait tellement comme un barbare que Sarah a trouvé exactement de quoi illustrer la nuit qu’on a passée :  « imaginez nous en train de dormir sur un trampoline, et qu’il y a un gamin qui saute dessus en continu…. » bah voilà, vous pouvez également parfois remplacer le gamin par un rugbyman car il y avait des trous ou des bosses tellement gros(ses) que tout m’ont corps était soulevé…genre crêpe qu’on retourne dans une poêle en la faisant sauter.

Bref, nous arrivons à Mangalore et là la petite ville portuaire s’avère être une bourgade de 539 300 habitants et la mer avec le petit  port est à 12 bornes…après une sieste salvatrice de 3H ce matin, je me suis un peu balader et la ville est pas mal quand même avec un centre commercial et en plus y’a des soldes en ce moment !!! 12 euros la tunique chez pepe jeans ou moins de 10 euros pour des petits t-shirt levi’s sympa.
Demain c’est plage, après une bonne nuit de sommeil !!! y’a pas à dire le shopping ça remonte toujours le moral ;) !!!

Bonne fin de week end !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire