dimanche 17 juillet 2011

Pai...On y va !!!


Bah oui c'est la traduction littéral de Pai en français, c'est aussi une petite bourgade de 3000 habitants avec au moins autant de touristes où nous avons passé 3 jours.

Après un trajet en minibus sympathique à travers les routes de montagnes, nous avons trouvé une guesthouse plutôt pas mal et très centrale. J'ai une chambre dans le bâtiment principal, papa et maman ont un petit bungalow derrière. Nous avons réservé une journée de trek pour le lendemain et nous sommes partis visiter le village. C'est très très touristique, un peu trop à mon goût car à part des magasins à souvenirs et un 7 eleven (supérette en Thaïlande) il n'y a pas grand chose...on est allé voir le temple qui n'a rien de spécial surtout après avoir fait Chiang Mai où les temples foisonnent et sont tous plus clinquants les uns que les autres. On trouve un petit marché qui se transforme en fête foraine à la tombée de la nuit. Papa fait une partie de fléchette et gagne une sucette au coca...on rentre tranquillement histoire d'être en forme le lendemain.

Après un petit dej nous sommes partis à l'assaut de la jungle Thaïlandaise. On est sensés pouvoir voir tigres, ours, singes...mais nos seules rencontres auront été des fourmis et des araignées. Notre guide est super sympa et nous explique tout plein de choses sur les plantes, celles qu'on peut manger, celles qui servent d'assaisonnement, celles qui servent de savon, on goute pas mal de choses c'est marrant. On arrive à la cascade, elle est assez impressionnante mais le chemin sur lequel on marche qui ne fait pas plus de 20 cm de large et qui glisse pas mal...

Après ça on prend le chemin pour rejoindre le bas de la cascade, dans un champ de cacahuètes papa se retourne pour voir si maman suit et là il met le pied sur une pierre, glisse et nous fait un joli roulé boulé (2 tonneaux !!!), plus de peur que de mal, une souche ayant arrêté sa chute, il se relève avec une égratignure à la joue et une autre au tibia...sa réaction « je suis encore souple moi, je sais tomber !!! »...après cette péripétie on s'est arrêté pour manger, au repas, pad thai, fruits thai et pastèque. Après avoir traversé un ruisseau avec quand même un peu de courant nous sommes arrivés à la cascade...y'avait pas mal de jeunes à se baigner dedans mais c'était pas mal dangereux. Le chauffeur / guide a essayé de nous avoir en nous vendant un aprèm de visites autour de Pai, j'ai râlé car on avait payé pour une journée complète de trek et pas une demie journée, du coup on a eu la visite gratuite...bon c'était pas génial génial mais ça nous a occupé.

Lendemain tranquille à ne rien faire, regarder le défilé des enfants qui allaient au temple pour le Bouddha day (à chaque pleine lune), petit tour au marché et pour moi pas mal d'épisodes de futurama...bah ouais j'ai fini les sexe and the city !!!

Nous sommes rentrés à Chiang Mai pour une demie journée histoire de ne pas enchainer les trajets de bus dans la même journée...fish spa pour moi : ça chatouille un peu mais c'est tout à fait supportable et le résultat est vraiment pas mal !!! pour papa et maman shopping : souvenirs et chemises. Bus le lendemain à 10H pour Sukhothai qui se situe entre Chiang Mai et Bangkok nous rentrons doucement mais surement vers la capitale pour prendre notre avion pour le Cambodge le 20....

La vie avec les parents ça se passe toujours bien même après 10 jours, on ne se tape pas dessus, papa fait un régime et ça commence à se voir (surtout au niveau du double menton), maman commence à avoir de jolies couleurs, ils ne se plaignent jamais c'est vraiment cool.

La bise les gens et à bientôt...

1 commentaire:

  1. Coucou ma caille,

    La photo de tes parents en noir et blanc est magnifique!L'air de famille est incroyable! Je suis heureuse que tout se passe bien en famille.

    Ta maman a un beau style d'écriture ( CF ton blog!)

    Oublie pas de leur chanter l'hymne des voyageurs: les corons!

    Ps: j'attends de toi que tu te surpasse pour ma photo d'anniv!!!!

    Allez bis à vous 3 ma caille!

    RépondreSupprimer